Xbox annonce l’arrivée de Away, où l’on joue un phalanger volant

«Mi-docu, mi-jeu» le 3 mars @ 21:222021-03-03T21:33:33+01:00" - 3 réaction(s)

Vous avez toujours rêvé d’incarner un phalanger volant, n’est-ce pas ? Ce petit marsupial originaire d’Australie ne mesurant que 20 cm maximum sera le héros de AWAY : The Survival Series, un nouveau jeu arrivant sur Xbox annoncé aujourd’hui et dont la sortie est prévue cette année.

Entre jeu et documentaire

Le jeu proposera aux joueurs d’incarner un phalanger volant (Sugar Glider an anglais) qui, comme son nom l’indique, a la capacité de pouvoir planer. Il s’agira de se faufiler à travers la nature pour sauver sa famille, chaque étape de l’histoire mènera le joueur plus profondément dans la nature avec de nouveaux environnements, de nouveaux ennemis et de nouveaux défis.

Comme le montre la vidéo d’annonce, il sera également possible d’incarner d’autres créatures telles que des coléoptères, des lézards, des renards et plus encore...

Survolez les gouffres brumeux. Faites des sauts parfaitement chronométrés d’arbre en arbre. Grimpez au sommet de la canopée de la forêt pour avoir une vue unique de votre monde. Explorez des environnements à couper le souffle où votre survie dépendra de votre capacité à grimper, à glisser, à vous faufiler et à vous sortir des ennuis.

Avec AWAY : The Survival Series, les développeurs du studio indépendant Breaking Walls souhaitent immerger les joueurs dans la nature à la manière d’un documentaire animalier. Ils se sont d’ailleurs payés les service du compositeur Mike Raznick pour la bande-son du jeu, celui qui a notamment travaillé pour la BBC sur les excellents documentaires Life et Planet Earth II.

Si vous êtes arachnophobes, nous vous conseillons de vous arrêter à l’apparition du logo du jeu dans le trailer ci-dessous.

AWAY : The Survival Series

Accueil > News

AWAY : The Survival Series

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Breaking Walls

Développeur : Breaking Walls

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam

3 reactions

xTOTO62x

03 mar 2021 @ 22:04

il me semble que l’on avait déjà vu des images dans un trailers d’une série de jeux indé lors d’une conf xbox, en tout cas c’est original (edit : en fait c’était peut être dans une conf sony ^^)

Mika-117

03 mar 2021 @ 22:36

Sympa, ça me fait penser à Lost Ember et Spirit Of The North et le côté documentaire fait penser à Beyond Blue.

lacrasse

03 mar 2021 @ 23:08

Ça me fait penser à deadly créatures sur wii... C’était pas mal, à voir celui là..