Xbox recrute Seth Schiesel, ex journaliste, pour sa communication

«Un regard neuf !» le 2 mars @ 20:582021-03-03T01:02:50+01:00" - 0 réaction(s)

Seth Schiesel rejoint les équipes Xbox. Cet ancien journaliste va occuper le poste de Director of Executive Communications. Autrement dit, il sera chargé de la communication de la marque à partir de maintenant.

Un ancien journaliste, et pas un pro de la communication

Si le nom de Seth Schiesel ne vous dit rien, cet ancien journaliste a officié pour le Boston Globe, le New York Times ou plus récemment Protocol, un média centré sur l’industrie technologique. Il est également co-fondateur de FANS, une plateforme de streaming musical en live.

Du fait de sa position et de ses connaissances dans la tech et le gaming, Seth Schiesel avait notamment interviewé Phil Spencer en juillet dernier dans le cadre du Gamelab 2020, une vidéo bien connue depuis puisque c’est là que Phil Spencer avait caché la Xbox Series S avant qu’elle ne soit officiellement annoncée, posée sur une étagère en arrière-plan.

Le divertissement interactif est l’industrie la plus dynamique au monde. Et les joueurs sont une force pour le bien.

C’est pourquoi je suis ravi de rejoindre l’équipe Xbox en tant que directeur des communications exécutives. Ensemble, nous continuerons à étendre la joie et la communauté du jeu vidéo aux gens du monde entier.

Alors que je viens du journalisme, j’aimerais remercier mes anciens collègues du Times et en particulier mes plus récents collègues chez Protocol. Protocol fait un travail incroyable sur la technologie en tant que place de pouvoir et j’attends avec impatience de voir la suite.

Dans l’annonce de son arrivée chez Xbox, Seth Schiesel rappelle qu’il vient en effet du journalisme. Cette donnée est très intéressante puisque Microsoft n’a pas choisi un pro de la communication pour ce poste, mais bien quelqu’un plus proche des gens, dont le métier était d’écouter, regarder et rapporter.

Durant la période de lancement des Xbox Series X et Series S, Microsoft a su proposer beaucoup de choses intéressantes pour Xbox, mais a parfois trébuché sur certains détails mal réglés ou certaines attentes mal évaluées. On se souvient notamment de la présentation décevante de Halo Infinite ou plus récemment de la hausse du prix du Xbox Live, annulée le lendemain de l’annonce. Gageons que ce nouveau profil saura apporter un regard neuf aux équipes Xbox, plus proche des attentes des joueurs.

Xbox Series X

Accueil > News