La sortie de Dead Island 2 serait finalement réservée aux Xbox Series X|S et PS5

«Zombie twist» le 2 mars @ 08:492021-03-02T11:41:42+01:00" - 1 réaction(s)

Annoncé en 2014, Dead Island 2 a erré de studio en studio pour finalement trouver son développeur chez Dambuster Studios. Au regard du développement qui s’allonge, Deep Silver a logiquement décidé l’an dernier de sortir le jeu sur la nouvelle génération de consoles également, mais il semblerait que la next-gen soit désormais la seule et unique cible de l’éditeur allemand. Dambuster Studios a en effet publié les offres d’emploi pour des postes de producteur sur un AAA à destination de la next-gen.

Parce que les zombies le valent bien

C’est l’analyste MauroNL qui a repéré les postes sur le site de Dambuster Studios et qui a fait le lien avec Dead Island 2. Ainsi le studio offre trois postes de producteurs, tous pour travailler sur « un titre AAA établi pour PC et consoles next-gen ». Le résumé ne mentionne pas les consoles de la génération précédente et celui du poste de Rendering Programmer exige une expérience d’utilisation de DirectX 12. A priori, Dambuster Studios ne travaille actuellement que sur Dead Island 2, et la notion de titre déjà « établi » confirme qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle IP.

L’apparition plutôt tardive de postes aussi importants que ceux de producteurs dans le projet laisse penser que les difficultés rencontrées par Dambuster Studios et le retard pris sur le développement les a poussé à concentrer leurs efforts pour proposer Dead Island 2 sur les nouvelles consoles. Le studio n’ayant donné aucun indice sur la date de sortie du titre, celui-ci arrivera certainement une fois la nouvelle génération bien installée, ce qui expliquerait le pivot du projet.

Dead Island 2

Accueil > News

Dead Island 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Dambuster Studios

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

cracra

02 mar 2021 @ 11:28

7 ans déjà, bon il a intérêt à être au moins au niveau du trailer vu qu’il sortira que sur next gen et pas demain ^^ .