Rétrocompatibilité Xbox : « cela devient de plus en plus compliqué » dit Jason Ronald

«Déjà une belle flopée de jeux» le 26 février @ 16:152021-02-26T17:27:21+01:00" - 4 réaction(s)

L’une des forces de l’écosystème Xbox, et encore plus depuis la sortie des nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S, c’est bien la rétrocompatibilité des jeux d’anciennes générations. Microsoft a fait de gros efforts pour rendre ses jeux disponibles au plus grand nombre et même s’il reste encore des pistes pour agrandir toujours plus la bibliothèque de jeux Xbox rétrocompatibles, cela devient compliqué.

Plus de jeux Xbox rétrocompatibles, toujours plus

Jason Ronald, l’un des papas des Xbox Series X|S, a de nouveau répondu à quelques questions au sujet de ce qui était en cours chez les équipes Xbox, et notamment de la rétrocompatibilité des jeux.

Aujourd’hui, tous les jeux Xbox One fonctionnent de façon naturelle sur Xbox Series X|S, de même que certains jeux Xbox 360, et même quelques jeux sortis sur la toute première Xbox. Mais pour rendre encore plus de jeux rétrocompatibles, il faudrait travailler davantage selon Jason Ronald au micro de Lordsofgaming :

Une fois que nous comprenons que nous pouvons même faire cela techniquement, le sujet est de savoir à combien de jeux nous pouvons réellement appliquer cette technique.

Parce qu’en fin de compte, notre objectif est d’amener autant de jeux que possible et d’améliorer autant de jeux que possible. Je pense que l’Auto HDR est un excellent exemple où la grande majorité du catalogue peut en bénéficier.

Ce que je dirai, c’est que nous voulons ajouter plus de jeux au programme, mais cela devient de plus en plus difficile. Tout d’abord, techniquement, pouvons-nous faire fonctionner certains de ces jeux ? Mais le plus souvent, dans certains cas, ces développeurs ou éditeurs n’existent même plus. Ou il y a des accords de licence, ou peut-être qu’un développeur a d’autres plans pour la franchise, donc c’est assurément un défi.

Jason Ronald ajoute qu’il aimerait effectivement rendre davantage de jeux Xbox rétrocompatibles, mais que cela devient bien de plus en plus difficile pour toutes les raisons citées.

Je ne peux pas m’engager sur des jeux spécifiques ou [confirmer si] nous allons pouvoir ajouter d’autres jeux à l’avenir, mais c’est définitivement quelque chose sur lequel nous travaillons, nous essayons de faire ce que nous pouvons, et je dirais évidemment que nous entendons les feedbacks.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

JAY23

26 fév 2021 @ 16:19

A titre perso, j’attends ardemment qu’ils nous rendent retro-compatible « Remember Me » de Dontnod, que je puisse enfin le finir !

xTOTO62x

26 fév 2021 @ 16:59

a part TOP SPIN 4 on a quand même été bien servis sur la rétro 360

avatar

franckyrocky

27 fév 2021 @ 10:44

Je rêve d’une rétro compatibilité de tous les Forza Motorsport antérieurs au 5

Bob Winner

01 mar 2021 @ 11:12

La série des SSX, et timesplitters Futur perfect...