Nier Replicant ver. 1.22 : Square Enix présente sa cinématique d’ouverture

«Baby, did you forget to take your meds ?» le 25 février @ 09:152021-02-25T11:41:26+01:00" - 0 réaction(s)

En mars 2020, Square Enix déclarait travailler sur un remaster de NieR Replicant, célèbre action-RPG sorti en 2010 : Nier Replicant ver. 1.22474487139... Un nom assez original, vous en conviendrez, dont la longueur n’égale cependant pas la trame tentaculaire de la saga créée par Yoko Taro, allant de Drakengard jusqu’à Nier Automata. Nous sommes à deux mois de la sortie officielle de Nier Replicant ver. 1.22, timing idéal choisi par Square Enix pour nous présenter sa cinématique d’ouverture.

Nier Replicant : keskecé ?

Avant de découvrir la cinématique d’ouverture, rappelons la présentation officielle du titre, ce sera une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir la préquelle de la saga Nier.

Dans un avenir lointain, l’Humanité est au bord de l’extinction. La nécrose runique et d’étranges créatures menacent le monde. Un jeune garçon au grand cœur fait une promesse à sa petite sœur. Un mensonge millénaire qui perdurera pour l’éternité...

NieR Replicant ver.1.22474487139... est une version améliorée de NieR Replicant, auparavant uniquement paru au Japon. Découvrez l’exceptionnelle préquelle du chef-d’œuvre récompensé NieR:Automata en version modernisée à travers des visuels magistralement remaniés, un scénario fascinant et bien d’autres améliorations !

Le protagoniste est un jeune homme au grand cœur vivant dans un village isolé. Alors que sa sœur, Yonah, se meurt de la nécrose runique, il part à la recherche des Vers scellés qui pourront la sauver, accompagné de Grimoire Weiss, un étrange livre doué de parole.

Pour la toute première fois en Occident, découvrez l’histoire de NieR Replicant à travers les yeux du protagoniste en tant que frère.

Pour l’anecdote, deux titres sont sortis en 2010 : NieR Replicant et Nier Gestalt. La trame différait très peu entre les deux opus, dans l’un Yonah était la sœur de Nier, alors que dans l’autre elle était sa fille. Dans les deux cas Nier devait tout faire pour la sauver.

Caractéristiques du titre

  • Découvrez la vérité qui se cache derrière le monde de NieR et préparez-vous à tout remettre en question au cours de cette histoire sombre et sinueuse.
  • Voyagez à travers un monde en ruine, ravagé par la maladie et de monstrueuses horreurs aux côtés d’un groupe d’alliés improbables.
  • Une bande originale emblématique et fascinante réenregistrée par le compositeur de NieR:Automata, Keiichi Okabe.
  • Combattez des ennemis épouvantables à l’aide d’un mélange viscéral de combat à l’épée et de magie personnalisable.
  • Personnalisez les sorts, les compétences, et les armes de votre personnage grâce au pouvoir des qualificatifs.

Pour rappel, Nier Replicant ver. 1.22 est attendu pour le 23 avril 2021 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam. Nul doute qu’il sera jouable sur Xbox Series X|S via la rétrocompatibilité. En l’attente de la sortie du titre, vous pouvez reprendre du service avec NieR:Automata BECOME AS GODS Edition qui est actuellement disponible via le Xbox Game Pass.

NieR Replicant

Accueil > News

NieR Replicant

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Square Enix

Développeur : Cavia

Date de sortie : 23/04/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam