Goldorak : le formidable robot revient grâce à Microïds sur PC et consoles

«Fulguropoing ! Piouououou» le 24 février @ 12:362021-02-24T13:11:21+01:00" - 5 réaction(s)

La surprise du jour (et quelle surprise !) nous vient de France, et plus précisément des Parisiens de chez Microïds, qui nous annoncent l’adaptation prochaine d’un des anime les plus connus qui soient : Goldorak !

Goldorak ! GO !!

Enfin, euh... connu certes… mais quand même bien plus en France qu’au Japon grâce à l’icône nationale de l’enfance des quarantenaires, j’ai nommé Dorothée, et son émission Récré A2 (Aaaaa doupdoupdoupdoup...). C’est en effet à la fin des années 70 que le chevalier solitaire Actarus débarquait sur nos écrans pour imprimer nos rétines avec son désormais iconique Goldorak, le robot aux pouvoirs extraordinaires, avec ses cornes électriques (Cornofulgure !), ses poings volants (Fulguropoing !) et sa fameuse Astérohache.

Autant dire que les équipes de Microïds ont intérêt à ne pas se planter, car elles s’attaquent ici à une figure emblématique de la jeunesse d’une frange importante de la communauté vidéoludique. Et si Microïds s’est spécialisé dans les reprises de grosses licences, il s’est également illustré par des ratés notoires. Suivez donc notre regard vers XIII remake, Les Tuniques Bleues Nord & Sud ou encore Astérix & Obélix XXL Romastered... L’enjeu sera donc de veiller au grain sur le développement du titre. Pour le moment, on ne sait pas si le jeu sera développé en interne ou confié à un studio extérieur. En revanche, Go Nagai et la société Dynamic Planning, qui possède les droits de la licence, veilleront au grain. À ce stade, le jeu ne possède pas de date de sortie ni aucune autre information sur son type de gameplay. On sait juste que son arrivée est prévue sur PC et consoles, sans autre précision.

Goldorak

Accueil > News

Goldorak

Genre : Action

Editeur : Microïds

Développeur :  ???

Date de sortie :  ???

5 reactions

poulette73

24 fév 2021 @ 12:57

Toute ma génération.... j’ai suivi l’intégrale depuis son arrivée en France en 1978. :’-))

On avait que 3 chaines de télé, et à part Récré A2 il n’y avait pas d’autres sources de dessins animés. Je suis vraiment curieux de voir ce qu’ils peuvent faire pour le transformer en jeu vidéo....

sil33

24 fév 2021 @ 13:23

Merci Xboxygen d’avoir mit la chanson du générique, ca m’a foutu un coup de nostalgie :’-)). J’attend d’en savoir plus pour m’emballer sur ce jeu. Si il y a un animé de cette époque qui pourrait faire un bon jeu c’est Ulysse31 qui avait une histoire bien plus intéressante.

avatar

Zoccko

24 fév 2021 @ 13:53

Grave d’accord Sil33 ,nostalgie en profondeur 😂 grand merci Xboxygen . et pour la hype d’accord aussi car si ça devient un jeu de baston ça sera sans moi . le rêve ultime en mode rpg mais on peux toujours rêver . mais pour suivre mon VDD Ulysse31 ainsi que Albator en Space opéra je signe de suite 😁

Bob Winner

24 fév 2021 @ 14:12

Microïds quoi...:’-( c’est un coup à planter la licence et à ne plus jamais rien avoir sur Goldorak. Après je suis super content, mais inquiet aussi.

lacrasse

24 fév 2021 @ 15:19

Rien que l’éditeur ça donne pas du tout envie lol