Le JRPG Cris Tales arrive dans le Xbox Game Pass le 20 juillet

«Le style d’antan pour les petits et grands» le 27 mai @ 16:502021-05-27T17:45:19+02:00" - 1 réaction(s)

Initialement prévu pour sortir l’année prochaine, le jeu de rôle japonais Cris Tales sera finalement disponible cet été, et directement dans le Xbox Game Pass !

Sortie de Cris Tales le 20 juillet dans le Xbox Game Pass

Depuis son annonce, Cris Tales ne passe pas inaperçu et ses graphismes enchanteurs laissent peu de joueurs de marbre. Avec son gameplay qui place le joueur entre plusieurs temporalités, le jeu a de quoi intriguer et c’est donc le 20 juillet qu’il sera disponible.

Si vous avez raté l’info cette semaine, sachez aussi que les premiers jeux Xbox Game Pass de juin 2021 sont déjà connus.

Une lettre d’amour aux jeux des années 90

Le studio indépendant a su créer un certain engouement autour de son titre, remportant le prix du meilleur jeu indépendant et du meilleur RPG à l’occasion de la Gamescom. Il est vrai que le style de dessin attire le regard et ne manque pas de nous rappeler la belle époque des grands RPG des années 90 tels que Secret of Mana. En mêlant le style d’antan et les capacités actuelles, Modus nous présente un jeu qui se veut être une lettre d’amour aux jeux de rôle japonais.

Cris Tales est un RPG d’inspiration classique où le passé, le présent et le futur sont réunis sur un même écran. Les joueurs peuvent utiliser l’étonnante capacité de Crisbell à se glisser entre les époques, en aidant les citoyens à travers les royaumes de Crystallis et en envoyant les ennemis à des époques précises pour prendre le dessus. Si Crisbell veut sauver son monde magique du mal qui le menace, elle doit faire usage de son pouvoir pour façonner le passé, le présent et le futur tout en rassemblant des alliés qui l’aideront dans sa quête.

Hommage, voyage dans le temps et combats au tour par tour

Ce sont pas moins d’une vingtaine d’heures de jeu qui attendent les joueurs. Au-delà des dessins faits à la main, il y a aussi le respect des RPG à l’ancienne : une histoire particulière et héroïque, ainsi que des combats au tour par tour.

Voici ce qui vous attend :

  • Une lettre d’amour aux JRPG classiques : inspiré des JRPG intemporels comme Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Valkyrie Profile et des classiques modernes comme Bravely Default et Persona 5, rencontrez et recrutez une équipe unique de coéquipiers, défiez une myriade d’ennemis et faites votre chemin dans un monde en expansion.
  • Faites l’expérience du passé, du présent et du futur simultanément : observez le passé et apprenez de lui, décidez des actions à entreprendre dans le présent et modifiez le cours de l’avenir de manière à remodeler le monde de façon dynamique en fonction des choix que vous faites.
  • Maîtriser le combat stratégique au tour par tour : déformez vos ennemis dans le passé ou dans le futur, synchronisez les attaques pour améliorer les capacités du groupe et maîtrisez le timing de l’attaque et de la défense pour dépasser les limites de votre groupe au combat.
  • Découvrez une histoire et des personnages fascinants : le complot de l’impératrice pour détruire le monde est complexe et stratifié. Utilisez votre intelligence et recrutez de puissants alliés dans le monde entier pour découvrir et défaire sa toile aux multiples facettes et vous frayer un chemin jusqu’à la véritable fin de ce conte enchanteur.
  • Découvrez un monde magnifique : montez à bord d’un dirigeable ou d’un bateau et traversez ce monde de conte de fées sombre et artisanal. Du brillant royaume de Crystallis aux bidonvilles de Vinez, découvrez chaque lieu unique et façonnez son avenir.

Pour rappel, Cris Tales est attendu sur Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, ainsi que sur PC et Google Stadia. La démo du jeu est toujours accessible via le site officiel, ainsi que sur le Xbox Store.

Cris Tales

Accueil > News

Cris Tales

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Modus Games

Développeur : Dreams Uncorporated, SYCK

Date de sortie : 20/07/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch

1 reactions

Darlink60

27 mai 2021 @ 18:24

J’ai plutôt bien aimé la démo, j’adore les JRPG, ce jeu sera pour moi lol.

Avec The Ascent le 29 juillet, le Gamepass du mois de juillet commence à avoir de l’allure !