Assassin’s Creed Black Flag Resynced : Ubisoft annonce enfin sa présentation officielle après les fuites

Après des années, mois et semaines de rumeurs et de fuites en cascade, Ubisoft a décidé de reprendre la main sur la communication autour d’Assassin’s Creed Black Flag Resynced. L’éditeur vient en effet d’annoncer la date à laquelle le jeu sera officiellement dévoilé, avec une pointe d’humour.
Une annonce imminente pour calmer les fuites
Sur ses réseaux sociaux, le compte officiel a publié un message qui ne laisse pas beaucoup de place au doute : « We know you know, but how about we tell you some more now? ». Une phrase qui fait clairement référence aux nombreuses informations ayant circulé ces derniers temps autour de ce remaster, ou remake, très attendu.
Sans surprise, Ubisoft joue ici la carte de l’autodérision. Depuis plusieurs semaines, Black Flag Resynced est au cœur de multiples leaks : images apparues sur des plateformes internes, mentions dans des bases de données, ou encore indices via Ubisoft Connect.
Face à cette situation, l’éditeur français semble avoir choisi d’accélérer son calendrier de communication. Cette prise de parole officielle est prévue pour le 23 avril à 18:00 et on espère qu’une date de sortie sera annoncée par la même occasion. Ubisoft a d’aileurs précisé « L’aventure de pirate en solo iconique est de retour », ce qui donne déjà une idée du contenu du jeu…
Un retour très attendu d’un épisode culte
Sorti initialement en 2013, Assassin’s Creed IV: Black Flag reste l’un des épisodes les plus appréciés de la franchise. Son univers de pirates, son monde ouvert maritime et son gameplay naval ont marqué durablement les joueurs.
Avec Black Flag Resynced, Ubisoft pourrait bien offrir une version modernisée du titre, potentiellement avec des graphismes revus, des améliorations de gameplay et pourquoi pas quelques nouveautés.
Entre les fuites et ce teaser officiel, difficile de nier que l’attente est déjà bien installée. Reste maintenant à voir ce que proposera concrètement cet épisode Resynced : simple remaster ou véritable refonte plus ambitieuse ? Le rendez-vous est prévu pour très bientôt.
Attention a Ubisoft de ne pas abuser sur le prix, pour un remake 50€ max mais au dessus fait pas rêvé et fort a parier qu’il sera entre 80 et 69.99€
C’est une super belle nouvelle ça
Ubisoft revient bien dans la place en faisant du Capcom européen et en portant tous ses jeux sur tous les supports, Nintendo switch 2 comprise (la console qui sera leader dans les années à venir, surtout auprès du grand public).
De plus, le fait qu’ils n’ignorent plus les joueurs mais que au contraire, ils les écoutent, ça change drastiquement de la communication depuis quelques années
Énorme flop en perspective…
Message supprimé