Halo Infinite : sortie fin 2021 sur Xbox Series X|S, infos et 10 images !

«Encore du travail» le 9 décembre 2020 @ 09:152020-12-09T13:27:48+01:00" - 15 réaction(s)

Les développeurs de Halo Infinite avaient promis des nouvelles du jeu d’ici la fin d’année et c’est chose faite ! Nous avons désormais droit à une nouvelle fenêtre de sortie, mais également à des images du jeu « in-engine ».

Sortie de Halo Infinite pour les 20 ans de la série

Le jeu Halo Infinite sortira donc finalement en fin d’année 2021 sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC. Ce report d’un an permettra aux équipes de peaufiner le jeu, mais également de sortir en même temps que l’anniversaire des 20 ans de la série. Joseph Staten se dit très content de cette nouvelle date.

C’est un honneur en tant que directeur créatif d’aider notre équipe à sortir Halo Infinite à l’automne 2021.

Oui, c’est à ce moment que le jeu sortira. Et d’ici là, chacun de nous chez 343i et nos excellentes équipes partenaires construirons, testerons et peaufinerons une expérience que nous espérons vous voir tous aimer.

Des graphismes remis au goût du jour

Le principal reproche fait à la démo de Halo Infinite présentée durant l’été visait les graphismes du jeu, jugés pas à la hauteur pour un jeu de cette trempe, et encore moins pour les consoles de nouvelle génération que sont les Xbox Series X et Xbox Series S. L’équipe a donc revu certains points et nous partage aujourd’hui son avancement.

On apprend ainsi que ces derniers mois, les développeurs ont par exemple revu l’éclairage du jeu, les effets de fumée ou encore l’usure de l’armure Spartan.

Nicolas Bouvier, senior Concept Artist et Art Director pour 343 Industries depuis 2009 explique son rôle de donner une direction visuelle unifiée pour Halo Infinite, basée sur des piliers préétablis spécifiques qui représentent l’épine dorsale esthétique. Avec ses équipes, il explique avoir révisé tous les assets du jeu, que ce soient ceux des environnements, des personnages, des véhicules ou des armes.

Un mot sur la démo

La démo de juillet a fait couler beaucoup d’encre. Neill Harrison, Director of Art Management chez 343 Industries, explique que l’objectif principal de la démo de la campagne en juillet était de montrer le gameplay de Halo Infinite pour la première fois.

Bien que cet aspect ait été globalement accueilli comme nous le voulions, la réalité est que l’aspect artistique et les visuels n’étaient pas à la hauteur de ce que nous souhaitions pour Halo - même dans un état de travail en cours.

La majorité des commentaires que nous avons entendus de la communauté correspondaient à nos propres points de vue et au travail que nous nous étions déjà engagés à faire autour de choses comme l’éclairage indirect, la réponse matérielle, le rendu du feuillage et des arbres, les nuages, les transitions de niveaux de détail et la fidélité des personnages.

Pourtant, les commentaires étaient humiliants et nous ont également poussés à envisager d’autres possibilités d’amélioration.

C’est vraiment un privilège de travailler sur un jeu Halo, nous avons une communauté si forte qui se soucie si profondément de la franchise Halo et sur laquelle nous pouvons toujours compter pour fournir de précieux commentaires sur chaque aspect de nos produits. Ce n’est pas toujours facile à entendre, mais nous apprécions vraiment la passion de la communauté qui nous pousse à faire mieux.

Cet été, malgré le fait que les développeurs savaient qu’il restait encore beaucoup de travail à faire, le jeu restait pourtant annoncé pour la fin de l’année 2020. C’est après les retours désastreux de la communauté que l’annonce du report fut annoncée.

La fidélité visuelle est un objectif très important pour Halo Infinite, et les équipes graphiques et artistiques travaillent en étroite collaboration pour créer le plus beau jeu Halo jamais créé.

Je tiens absolument à saluer la contribution que nous avons reçue de la communauté Halo et de notre base de fans ; rester ouvert aux commentaires critiques et examiner les domaines dans lesquels nous pouvons apprendre et faire mieux fait partie intégrante de notre culture chez 343i.

Un travail sur la lumière

Parmi les principaux axes travaillés depuis la démo de cet été, 343 Industries évoque des corrections de bugs sur les techniques utilisées, mais aussi une meilleure qualité de la lumière sur des technologies d’illumination globale et d’occlusion ambiante. Les ombres ont été retravaillées, tout comme l’éclairage volumétrique, le ciel ou l’atmosphère.

Des problèmes avec le rendu du GPU (processeur graphique) ont également fait l’objet de correctifs au niveau du streaming de textures afin que les problèmes de pop-in de textures au niveau de détail faible soient atténués, ce qui était un problème dans la démo de juillet.

Il reste encore beaucoup à faire, bien sûr, et nous nous associons activement aux équipes de Neill et de Sparth pour faire avancer la qualité visuelle tant du point de vue technique qu’artistique.

Comparé à la démo de juillet, Halo Infinite dispose maintenant d’un meilleur éclairage dynamique qui donne plus de contraste et plus de punch à l’image. Cela inclut des ajustements sur l’intensité du soleil, du brouillard et de l’atmosphère, mais aussi l’ajout d’un étalonnage des couleurs qui n’était pas présent sur la démo de juillet.

Quant aux animations des personnages, et du fameux Craig devenu un mème, les développeurs confirment que les animations faciales des PNJ n’étaient pas implémentées complètement en juillet dernier.

Pour l’instant, l’équipe n’est pas prête à montrer de nouveau la campagne de Halo Infinite mais dès que tous les éléments seront remis ensembles avec un monde cohérent, les développeurs pourront montrer les fruits de leurs travaux. Le rendez-vous est pris pour les prochains mois.

En attendant, les développeurs partagent une dizaine de nouvelles images qui donnent un aperçu de ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre dans le mode multijoueur de Halo Infinite. Il s’agit de rendus en « work in progress » et certains sont « in-engine ». Attention cependant car la toute première vidéo de Halo Infinite avec l’eau, le sable, les animaux et les textures impressionnantes était elle aussi « in-engine », et on a vu que le résultat était finalement très loin de ce qui avait été montré.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

15 reactions

avatar

Mugenbebop

09 déc 2020 @ 10:01

Sacré report, l’attente va être longue !

Mais avec autant de temps pris par l’équipe, on peut espérer le meilleur pour la mouture définitive du jeu.

Vivement fin 2021.

Darlink60

09 déc 2020 @ 10:14

C’est bien qu’ils prennent le temps de revoir le jeu dans la globalité, je préfère qu’il sorte en fin 2021 mais avec de la qualité !

Tious

Rédaction

09 déc 2020 @ 10:24

Je suis du même avis que vous. C’est pénible d’attendre, d’autant plus que le dernier opus date de 2015, mais si c’est pour avoir un jeu à la hauteur de nos attentes, je préfère attendre :-D

Aurel541

09 déc 2020 @ 10:25

En tout cas la DA des armures spartan pour le multi, j’approuve !

La promesse d’avoir quelque chose proche de ce qu’il y avait dans Halo Reach semble tenu.

LoveTartiflette

09 déc 2020 @ 11:00

C’est beau, y a eu boulot, clairement ! Et avec le temps qui reste, ça ne sera encore que meilleure B-)

Ritalio

09 déc 2020 @ 11:01

Ravi de voir que ça avance ! Hâte de voir ça en mouvement !

« Pourtant, les commentaires étaient humiliants » Un mot fort ! Mais ça montre qu’ils tiennent à ce jeu ! Donc montrez nous de quoi la Xbox est capable !

avatar

Hades0709

09 déc 2020 @ 11:23

J’ai tellement de jeu a finir que ça ne me gène pas. Par contre je me demande quand même ce que 343 a glandé depuis 2015 car halo5 n’a eu un qu’un suivi multijoueur. Autant dire qu’il ne fallait pas toute l’equipe pour s’atteler à la tâche... Bref on verra bien quand ça sortira.

halowars2

09 déc 2020 @ 11:27

Hades0709 : Le nouveau moteur de jeu cela prend beaucoup de temps

Bob Winner

09 déc 2020 @ 11:51

En fait tous ces commentaires corroborent le fait que montrer cette démo d’Halo infinite au showcase était vraiment une erreur, et qu’ils avaient bien conscience des lacunes techniques de leur jeu...Alors pourquoi s’être entêtés à nous montrer un truc pareil. Sérieusement, y a des gars qui ont validés ?

« nous avons une communauté si forte qui se soucie si profondément de la franchise Halo et sur laquelle nous pouvons toujours compter pour fournir de précieux commentaires » :’-))

Bah oui faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes mon petit monsieur, aujourd’hui tout est passé au crible.

avatar

Jooo

09 déc 2020 @ 13:09

Vivement le bundle Xbox Series pour Noël 2021 !! ;)

12