Xbox Series X|S : voilà comment trouver les jeux optimisés dans votre bibliothèque

«Impossible de se tromper» le 5 novembre 2020 @ 16:272021-12-16T11:40:08+01:00" - 0 réaction(s)

Les Xbox Series X et Xbox Series S proposent les meilleures versions de vos jeux. Ces versions tournent généralement à une résolution ainsi qu’à un framerate supérieurs aux versions Xbox One. La plupart des jeux qui sortent actuellement sont optimisés pour les nouvelles consoles, mais les éditeurs proposent également des mises à jour sur les anciens jeux afin de tirer parti de nouvelles fonctionalités.

Nous allons voir dans cet article comment identifier rapidement les titres optimisés pour Xbox Series X|S.

Test Xbox Series X : avis complet sur la plus puissante des Xbox Test Xbox Series S : avis complet sur la plus petite des Xbox next-gen !

Optimisés pour Xbox Series X|S

Afin de savoir si un jeu dispose d’une optimisation Xbox Series X|S, vous n’aurez qu’à prêter attention au petit logo dédié apposé sur la tuile du titre. Si le symbole « X|S » est présent, alors vous aurez accès à la meilleure version du jeu. Vous pourrez par exemple profiter du 4K à 60 FPS, du 120 FPS ou encore du ray tracing.

Trouver ses jeux optimisés plus facilement

Comme c’était le cas sur Xbox One X, vous avez aussi la possibilité de trier et filtrer vos jeux pour les retrouver plus facilement. En un clic, vous pourrez choisir de filtrer votre bibliothèque afin de n’afficher que les titres qui sont optimisés pour Xbox Series X et Xbox Series S.

Il sera bien entendu toujours possible de les filtrer selon leur genre, par ordre alphabétique, de dernière utilisation ou selon l’emplacement où ils sont installés.

Xbox Series X

Accueil > News