Halo Infinite : le directeur du projet quitte 343 Industries

«À quand une bonne nouvelle ?» le 28 octobre 2020 @ 21:492020-10-29T14:20:09+01:00" - 15 réaction(s)

Après une première présentation d’Halo Infinite décevante tant les attentes étaient grandes, nous avons eu très peu d’informations autour de ce qui devait être le titre du lancement des Xbox Series X|S, hormis un report pour 2021. Il semblerait aujourd’hui que les bonnes nouvelles ne soient pas prêtes d’arriver. En effet, Jason Schreier a publié sur Bloomberg un article évoquant un autre départ important d’un directeur qui travaillait sur Halo infinite.

Je me suis écarté d’Halo Infinite et je suis à la recherche de futures opportunités. Je crois en l’équipe et suis sûr qu’ils sortiront un grand jeu, et maintenant est un bon moment pour m’en écarter.

Chris Lee est donc en deux ans le deuxième directeur œuvrant sur le titre à abandonner le projet. Il a rejoint 343 Industries en 2008 pour ensuite être à la tête du studio depuis 2016. Microsoft en a profité pour s’exprimer au sujet de son départ.

Chris Lee reste un employé de Microsoft et alors qu’il vient de s’écarter d’Halo Infinite, nous apprécions tout ce qu’il a fait pour le projet à ce jour.

À quelques mois de sa sortie, il est particulièrement inquiétant qu’une personnalité aussi importante s’éloigne du projet. Nous sommes toujours dans l’attente d’une nouvelle présentation qui saura nous rassurer quant à la qualité du titre de la licence phare de la marque verte.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

15 reactions

avatar

Gordon Freeman

28 oct 2020 @ 22:04

Mais qu’est-ce qu’ils foutent sur ce projet sérieux..? Niveau gestion ça a vraiment l’air chaotique chez 343industries vu de l’extérieur.

Marvfirstclass87

28 oct 2020 @ 22:05

Bon ba je crois que je vais rester sur MC en espérant avoir ma xbox sx un jour.

xTOTO62x

28 oct 2020 @ 22:10

en tant que directeur c’est logique de se barrer quand on foire quelques chose d’aussi important. Apres perso je ne suis pas un gros fan d’halo, j’y joue volontier « gratos » dans le gamepass mais je n’en ai jamais acheté un seul et pourtant je suis joueur xbox depuis le début ^^

Harmoniica62

28 oct 2020 @ 22:10

Encore un qui quitte le navire

Snoopy92

28 oct 2020 @ 23:29

Réellement Micorosoft devrais retarder la sortie de ces console a 2021. Deuxième confinement et personnes n’aura sa console (sauf ceux acheter sur le store, et pas sur car tous les point relais ne seront pas ouvert) Micromania, Fnac, et tous autres enseigne seront fermer jusqu’à Décembre. Que vas faire Microsoft face à la déclaration de Macron et des autres pays qui ce reconfine. Que vont faire les autres éditeurs qui avais déjà retarder leur jeux. On nage dans un flou total depuis 1ans et sa risque pas de s’améliorer avant l’été prochain.

Donc pas de Xbox ni de PS5 jusqu’à décembre pour le moment

xops

28 oct 2020 @ 23:41

@Snoopy92 : ahah dans tes rêves buddy,.. non mais est bonne en crisss 😂🤣

yapi51

29 oct 2020 @ 08:07

Franchement ça me surprend pas plus que ça, il y a gros plantage, un fusible doit sauter. Ils ne font généralement pas dans le détail donc que le directeur projet soit « écarté » me semble logique. Après le timing c’est une autre histoire, le jeu va t’il prendre plus de retard ? Les problèmes sont t’ils plus nombreux que ce qu’ils nous disent ? Les équipes mises en renfort pour finaliser et améliorer le truc dépendent t’elles d’une autre personne ? Beaucoup de questions qui pour le moment n’ont aucune réponse !

xTOTO62x

29 oct 2020 @ 09:05

@Snoopy92 : ton discourt ressemble a celui de quelqu’un qui a rien préco du tout ^^

Mephisto7fr7

29 oct 2020 @ 09:07

La gestion chaotique de la licence phare Xbox est juste inadmissible. Le directeur dégage c’est le minimum, par contre Microsoft est à la ramasse sur le suivi d’un projet de cette ampleur. Croire que ce qu’ils ont montré aller passer auprès de la communauté et le format « épisodique » était déjà le signe d’un projet en roue libre. Cela ne rassure pas pour la suite.

Bob Winner

29 oct 2020 @ 09:29

Oh la la, ça me rappel Crackdown 3...Le jeu sorti au forceps. Soutenu à bout de bras par Phil, et une belle bouse à l’arrivée. Mais il se passe quoi avec ces studios sérieux Scaleboud, Crackdown 3, Halo infinite, y a que chez Xbox que ça merdouille comme ça ou c’est moi ?

Sinon dégouté pour la X, je l’avais préco chez Micromania :-(

Bref, faudra patienter encore.

12