Halo Infinite : le directeur du projet quitte 343 Industries

«À quand une bonne nouvelle ?» le 28 octobre 2020 @ 21:492020-10-29T14:20:09+01:00" - 15 réaction(s)

Après une première présentation d’Halo Infinite décevante tant les attentes étaient grandes, nous avons eu très peu d’informations autour de ce qui devait être le titre du lancement des Xbox Series X|S, hormis un report pour 2021. Il semblerait aujourd’hui que les bonnes nouvelles ne soient pas prêtes d’arriver. En effet, Jason Schreier a publié sur Bloomberg un article évoquant un autre départ important d’un directeur qui travaillait sur Halo infinite.

Je me suis écarté d’Halo Infinite et je suis à la recherche de futures opportunités. Je crois en l’équipe et suis sûr qu’ils sortiront un grand jeu, et maintenant est un bon moment pour m’en écarter.

Chris Lee est donc en deux ans le deuxième directeur œuvrant sur le titre à abandonner le projet. Il a rejoint 343 Industries en 2008 pour ensuite être à la tête du studio depuis 2016. Microsoft en a profité pour s’exprimer au sujet de son départ.

Chris Lee reste un employé de Microsoft et alors qu’il vient de s’écarter d’Halo Infinite, nous apprécions tout ce qu’il a fait pour le projet à ce jour.

À quelques mois de sa sortie, il est particulièrement inquiétant qu’une personnalité aussi importante s’éloigne du projet. Nous sommes toujours dans l’attente d’une nouvelle présentation qui saura nous rassurer quant à la qualité du titre de la licence phare de la marque verte.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

15 reactions

LoveTartiflette

29 oct 2020 @ 11:04

A mes deux vdd, non Microsoft n’est pas à la ramasse. C’est 343i qui l’est.

Etant donné qu’il laisse aux studios une grande liberté artistique, forcément, y a un risque. C’est le prix à payer pour que les équipes ne se sentent pas muselés dans des choix qui leur sont imposés. Généralement ça ne donne pas des résultats fantastiques, au delà du crunch, ça donne des jeux très moyens.

Et la suite est déjà assuré, c’est sous traité par minimum 2 gros studios depuis que le départ de Chris Lee était acté au lendemain de la présentation du jeu.

Et vous inquiétez pas que les responsables (parce qu’il n’y a pas que Chris Lee) ont du prendre une sacrée soufflante au passage....

La prochaine présentation du jeu, ce sera pour l’E3 2021 (s’il y a un E3).

avatar

Bally

29 oct 2020 @ 11:58

@snoopy : envisage peut-être l’achat d’un Bescherelle… ça pique aux yeux.

Snoopy92

29 oct 2020 @ 12:42

@Bally : Mon bescherelle et partie en même temps que mon enfance mais vu que tu préfères critiquer que commenter je vais pas continuer a argumenter mes problèmes d’orthographes. Mais vu que ta pris le temps d’écrire pour dire de la merde, je vais faire le même, dans ce texte y’a quelques fautes, je te laisse corriger tous sa Monsieur Français

avatar

Gordon Freeman

29 oct 2020 @ 12:55

@LoveTartiflette : « A mes deux vdd, non Microsoft n’est pas à la ramasse. C’est 343i qui l’est ».

Microsoft étant l’éditeur et le supervisant du projet, ils ont leur part de responsabilité ! Ils sont quand même sensé savoir ce que font leurs équipes qui doivent leur montrer régulièrement où en est le projet. Je doute que Phil Spencer a découvert en même temps que nous la gueule du bousin lors de la conf. du mois de juin, il était au courant, il l’a validé.

avatar

Bally

29 oct 2020 @ 14:20

@snoopy92 :’-))

12