Gears 5 sur Xbox Series X : la latence réduite de moitié, démonstration en image !

Plus de réactivité
Gears 5 fait partie des jeux optimisés pour Xbox Series X et Xbox Series S. Non seulement le titre proposera des effets visuels améliorés et des éclairages plus réalistes, mais il sera également plus « réactif » sur les nouvelles consoles Xbox, la preuve en images.
Gears 5 sur Xbox Series X : latence réduite
Les développeurs de Gears 5 expliquent avoir réduit la latence en jeu de plus de la moitié dans certains cas. En mode campagne, la latence a été réduite de 36 % contre 57 % en mode multijoueur en Versus. Le jeu sera en effet disponible en 120 fps en ligne, de quoi améliorer encore davantage la réactivité du jeu dans ce mode.
En mai dernier, nous expliquions dans notre dossier en quoi la Xbox Series X améliore la latence. Xbox expliquait alors avoir mis en place plusieurs éléments pour réduire cette latence entre le moment où le joueur appuie sur le bouton de sa manette et le moment où l’action se produit à l’écran. Les facteurs sont nombreux entre les deux puisqu’il y a la manette, la console, le signal envoyé à l’écran et enfin le rendu sur l’écran lui-même qui pour chaque modèle est exécuté plus ou moins rapidement (on parle d’input lag).
Dans le cas présent, que les mesures effectuées depuis la manette à l’afficheur incluent ou non l’input lag du téléviseur utilisé, les tests ont tous été menés sur un même modèle de TV, précisent les développeurs. Ainsi, les améliorations présentées (l’écart entre deux mesures) seront les mêmes quel que soit le téléviseur employé. Les développeurs précisent aussi que les mesures entre les deux consoles ont été faites avec la même manette et indiquent que le système d’exploitation de la Xbox Series X joue dans l’amélioration de cette latence.
Enfin, ces mesures seraient encore meilleures en prenant en compte la nouvelle manette Xbox Series X|S qui améliore davantage la latence. Elle n’a pas été prise en compte dans ce test afin de ne pas biaiser les résultats.
Tout comprendre : Input lag, DLI, ALLM sur Xbox


Les guides Xboxygen pour bien comprendre l’image et choisir son appareil
Et on devrait se réjouir que celui qui a acheter la dernière console est un avantage aussi énorme par rapport aux autres acheteurs?
Justement je me demandais pourquoi certains étaient complètement péter sur Gears avec des pings dépassant pourtant les 100 alors que je suis rarement au-dessus de 10….ah ba oui certains ont la X la manette élite et c’est bon des duels complètement truqués sont expliqués.
C’est vrai que c’est une conséquence à laquelle on ne pense pas 👍
Bon d’après certain les 120fps ne servent à rien 😅