Publicité

Halo en exclusivité Xbox, c’est fini ! Tous les prochains jeux sortiront sur PS5

Halo en exclusivité Xbox, c’est fini ! Tous les prochains jeux sortiront sur PS5
Le 25 octobre 2025
Le 25 octobre 2025
Partager cet article :

C’est officiel, Halo n’est plus une exclusivité Xbox puisque Halo : Campaign Evolved sera disponible l’année prochaine sur Xbox Series X|S, PC et PS5. L’arrivée de la franchise phare de Xbox sur les consoles de Sony est un signal fort, et à partir de maintenant, tous les jeux Halo sortiront également sur PlayStation.

“C’est vraiment une nouvelle ère”

Après le reveal du jeu, Brian Jarrard, portant un T-shirt PlayStation, a été interrogé sur l’arrivée du titre sur les consoles de Sony. Membre important de Halo Studios, il évoque un “grand moment” et se dit excité à l’idée que plus de joueurs pourront découvrir la franchise.

En tant que Community Director de Halo, il affirme que la communauté est, elle aussi, “très enthousiaste” à l’idée d’accueillir de nouveaux joueurs, et que c’est vraiment une nouvelle ère pour la franchise.

Il conclut son message en affirmant qu’à partir de Halo : Campaign Evolved, la franchise est sur PlayStation, ce qui signifie que les prochains jeux de la licence arriveront désormais aussi sur les consoles de Sony.

Le remake de Halo est prévu pour 2026 sur Xbox Series X|S, PC et PS5. Le jeu rejoindra le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass dès sa sortie et sera également compatible Xbox Play Anywhere.

Rappelons que Halo : Campaign Evolved ne propose que la campagne du jeu, qui sera jouable en solo ainsi qu’en coopération. De nouvelles missions et un gameplay modernisé sont annoncés, en plus de nombreuses nouveautés pour redécouvrir l’un des meilleurs jeux Xbox jamais sortis.

SauroneMX338
Bientôt 10 ans sur Xboxygen à rédiger des tests, guides, dossiers et news sur presque tous les sujets. Ne joue jamais aux bons jeux, mais excelle dans l’art d'acheter les mauvais plein pot !
Partager cet article

Halo : Campaign Evolved

Développeur : Halo Studios
Éditeur : Xbox Game Studios
Date de sortie : 28/07/2026

commentaires

6 Commentaires
EclipseObscur
EclipseObscur
25 octobre 2025 11h26

En vrai si on veut une vraie console avec tous les jeux il vaut mieux acheter la PlayStation 5 En plus le jeu sera plus beau sur playstation 5 pro C’est une honte pour Xbox et ses joueurs Un gros doigt d’honneur pour nous Qui avons le gamepass Ultimate ils auraient pu le mettre en exclusivité temporaire au moins 6 ou un an et après le sortir sur playstation 5. Donc en GROS Le jeu va se prendre des critiques sévères par les propres joueurs Xbox Là c’est vraiment ne… Lire la suite »

OneSpartanLeft
OneSpartanLeft
25 octobre 2025 15h39

Alors tu peux partir définitivement de ce site, merci 😊

M
Moustic33
25 octobre 2025 15h44

Microsoft s’est tué lui même, la marque Xbox n’existe officiellement plus. Comme si Netflix par exemple n’avait plus ses propres séries, quel serait l’intérêt?

Van1ogan
Van1ogan
25 octobre 2025 21h16

Je suis d’accord avec les commentaires plus haut … J’aime beaucoup la marque Xbox et ses exclus mais là … Xbox s’auto détruit … déjà qu’ils n’avaient pas la majorité des joueurs mais alors là une très grosse partie va partir chez la concurrence …

Effectivement les exclus font des ventes …. Mais aujourdhuit tu te dit si je vais chez Playstation je pourrais jouer à tout … le choix est vite fait …

Okutsuko
Okutsuko
27 octobre 2025 14h00

Mais vous arrivez pas a comprendre que Xbox est en train de muter en Éditeur et non Constructeur. Ça n’a plus de sens de maintenir des exclu !

Et tant mieux, si demain Halo se vend 2 fois plus grâce à la PlayStation, ba c’est l’assurance d’avoir des suite. Ce qu’on veut c’est qu’un jeu soit bon ET qu’il fonctionne, sa dépendance vis à vis d’une machine, c’est vraiment secondaire. Oui c’est triste d’assister à la mort d’un Consolier ! Mais c’est la vie, c’est comme ça.

R
Romano@54
29 octobre 2025 17h16

Ça sera dans le Gamepass heureusement, j’ aurais jamais acheté autrement le jeu sinon. Cette saga est plus un vestige qu’ une licence actuelle forte. Même si le multi du dernier est sympa. Evolved me semble plus un hommage qu’ un revival. Je ne la vois pas revenir en force mais bonne chance à eux en l’ adaptant sur PS. C’est pas avec le nombre limité d’ utilisateurs Xbox et du peu de fans en général comme l’a indiqué le flop de la série entre autre désormais qu’ elle aurait… Lire la suite »

Accueil » Actualité Xbox en direct » Halo en exclusivité Xbox, c’est fini ! Tous les prochains jeux sortiront sur PS5