Publicité

Console ou PC ? Phil Spencer insiste, la future Xbox devrait surprendre

Console ou PC ? Phil Spencer insiste, la future Xbox devrait surprendre
Le 24 octobre 2025
Le 24 octobre 2025
Partager cet article :

Alors que Sarah Bond expliquait il y a quelques jours que la prochaine Xbox offrira une expérience “très haut de gamme” et que les ROG Xbox Ally étaient un aperçu de la philosophie du constructeur, c’est aujourd’hui Phil Spencer qui en remet une couche.

La prochaine Xbox sera logiquement un PC

Dans le cadre d’une interview accordée à Famitsu en marge du Tokyo Game Show, Phil Spencer a été interrogé sur le futur de la marque et notamment la prochaine Xbox.

En réponse à une question demandant s’il y aura une nouvelle console après les Xbox Series X|S, Spencer confirme que ce sera bien le cas et que le prochain matériel que Microsoft présentera en tant qu’entreprise first party sera bien la prochaine console.

Quant à savoir quand aura lieu cette annonce, il explique que les choses ne sont pas encore décidées, mais que les ROG Xbox Ally illustrent “la façon dont la plateforme logicielle Xbox va évoluer à l’avenir”.

Avec l’arrivée des ROG Xbox Ally en tant qu’appareils portables, et l’évolution des expériences sur le cloud et le PC, il est important de noter que ce produit illustre la façon dont la plateforme logicielle Xbox va évoluer à l’avenir, en connectant tous les appareils à un même point.

Ces déclarations de Phil Spencer s’alignent donc parfaitement avec celles de Sarah Bond et suggèrent encore un peu plus que la prochaine console de Xbox sera très différente des précédentes.

Alors que des rumeurs et fuites évoquent une machine hybride depuis un long moment maintenant, il ne fait presque plus aucun doute que la future Xbox sera un PC sous Windows qui bénéficiera simplement de l’interface Xbox.

Forcément, une telle console soulève déjà énormément de questions, que ce soit au niveau de son prix ou encore de l’optimisation des jeux. En attendant d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur le sujet et notamment nous dire si l’idée d’une console hybride vous séduit.

SauroneMX338
Bientôt 10 ans sur Xboxygen à rédiger des tests, guides, dossiers et news sur presque tous les sujets. Ne joue jamais aux bons jeux, mais excelle dans l’art d'acheter les mauvais plein pot !
Partager cet article

Nouvelle Xbox | Projet Helix

La nouvelle console Xbox est officielle. Sous nom de code Projet Helix, la machine fait rourner les jeux Xbox et PC.

commentaires

6 Commentaires
BANDIT 34
BANDIT 34
24 octobre 2025 19h00

Séduit peut être, si les jeux sont bien optimisés, qu’on a pas à aller chercher des drivers à droite à gauche à chaque fois qu’un jeu sort, et si on peut jouer à tous nos jeux (émlateur ou pas), alors peut être que oui. Sinon non.

Desmond_A_j
Desmond_A_j
25 octobre 2025 10h28

14 ans de galère en gaming PC avec Intel/Nvidia, launchers lourds, trop de réglages graphiques, pas de mise à jour en arrière-plan, formatages à la chaîne, et instabilité des jeux sous Windows. Un vrai trauma.

3 ans à aimer la stabilité, la rapidité, le Quick Resume, Xbox OS et le full AMD de Xbox. Je veux ces conditions pour accepter de payer 1000€.

EclipseObscur
EclipseObscur
25 octobre 2025 11h48

C’est sûr qu’elle va nous faire prendre avec votre pub qui montre qu’il y aura pas de jeu physique mais que tout se faire dématérialiser Le Game pass En gros ce n’est plus une console c’est 1 PC de salon. Le prix va nous surprendre Oui c’est vrai Phil on a plus confiance en toi hein tu sors tous tes jeux chez la concurrence et la concurrence ne sort pas de jeux sur ton support Vous dites que les Jeux exclusivités c’est has been mais vous étiez les premiers à… Lire la suite »

OneSpartanLeft
OneSpartanLeft
25 octobre 2025 15h47

Encore une analyse très fine d’un type qui déteste tellement Xbox qu’il passe son temps a commenter toutes les news Xbox 🤣🤣

BANDIT 34
BANDIT 34
26 octobre 2025 16h24

@OneSpartanLeft – la haine, c’est souvent de l’amour qui a fini par geler. Comme beaucoup, @EclipseObscur aimait Xbox , … , avant !!

M
MacClane
27 octobre 2025 13h23

Vous pensez que sur la prochain gen, il y aura encore des jeux au format Xbox ?
ou il n’existera plus que des jeux PC qui tourneront sur la prochaine Xbox ?
(donc only démat)

Perso, j’imagine plutôt la 2eme solution …

Accueil » Actualité Xbox en direct » Console ou PC ? Phil Spencer insiste, la future Xbox devrait surprendre