Publicité

TOCA Touring Car : un nouveau jeu serait attendu pour 2021 !

TOCA Touring Car : un nouveau jeu serait attendu pour 2021 !
Le 20 mai 2020
Le 20 mai 2020

De la tôle bien froissée

Partager cet article :

Certains joueurs se souviennent sans doute des premiers jeux TOCA Touring Car avec une certaine nostalgie. Ce sous-genre de jeu de course automobile est encore aujourd’hui très peu représenté mais pas de panique, un nouveau jeu devrait arriver l’année prochaine !

D’abord appelée TOCA Touring Car, puis TOCA Race Driver, la série a débuté en 1997 avec TOCA Touring Car Championship sur PlayStation et PC, quelques mois avant un certain Gran Turismo. S’en sont suivis les Race Driver: Grid, et enfin les jeux « Grid », tout simplement.

Pour les amateurs du genre, sachez que le pilote britannique Matt Neal a récemment répondu à une question à propos d’un jeu BTCC lors d’un live Facebook Team Dynamics.

Il y en a un en préparation, nous sommes bien informés. La version bêta pourrait sortir à la fin de cette année, et je pense qu’il est prévu pour la fin de 2021. Il ne s’agira pas d’un simple ajout à un jeu existant. Ce sera un jeu dédié au BTCC comme les anciens jeux TOCA. C’est assez excitant en fait.

Après 20 ans, la licence TOCA serait donc bientôt de retour, mais il vaut mieux attendre la confirmation de Codemaster avant de crier victoire trop vite.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

Rumeur

Retrouvez toutes les dernières rumeurs, bruits de couloir, fuites et potins sur les prochains jeux Xbox One ici !

commentaires

6 Commentaires
cracra
cracra
20 mai 2020 16h54

Bon reste a voir ce que ca va donner, mais super nouvelle. Je me demandais justement comment nous n’avions plus de jeux sur les championnat BTCC ou DTM. ca manquait et j’espérais depuis un moment un RACE PRO 2

M
Mika-117
20 mai 2020 13h19

Je ne pensais pas revoir un jour cette vieille licence à laquelle je n’ai jamais vraiment accroché d’ailleurs.

B
Blondin
20 mai 2020 13h09

Pareil! Surtout le premier en fait, après, le premier GT était passé par là, et même si j’ai apprécié TOCA 2 j’étais surtout impressionné par les qualités (et la quantité de bagnoles…) de GT. Mais ouais le premier TOCA était vraiment cool. Qu’est ce que j’étais nul par contre :’-)) Après, je sais pas si je serais vraiment client d’une suite. Les jeux de caisse sont de plus en plus gros, de plus en plus complets, de plus en plus chronophages… Généralement j’ai mon compte (et plus) avec les deux… Lire la suite »

M
mori34
20 mai 2020 11h59

Qu’est-ce que j’y ai jouer sur ps1 entre le 1 et le 2.
Bonne nouvelle.

L
lordhinateur59
20 mai 2020 10h58

le 1er ou tu pouvais jouer avec un tank :o)

L
lordhinateur59
20 mai 2020 10h56

le 1er ou tu pouvais jouer avec un tank :o)

Accueil » Actualité Xbox en direct » TOCA Touring Car : un nouveau jeu serait attendu pour 2021 !