Sunset Overdrive en 4K sur Xbox One X : Insomniac explique pourquoi ça n’arrivera pas

Pas de ressources pour ça
Sorti 1 an, après la Xbox One, Sunset Overdrive a globalement reçu un accueil critique plutôt bon et depuis l’annonce de la Xbox One X, nombreux sont ceux qui voudraient voir arriver une optimisation du jeu pour la dernière Xbox disponible. Aujourd’hui, Insomniac apporte une réponse un peu plus précise sur le sujet.
Question : Pouvons-nous s’il vous plait avoir un patch Xbox One X Enhanced pour Sunset Overdrive ? Le jeu est superbe et mérite d’être joué de la meilleure des façons !
Réponse de James Stevenson, Community Director : En réalité, ce n’est pas dans les tuyaux à l’heure actuelle. Le code du moteur est développé depuis plusieurs années, et rouvrir ce projet et essayer d’assembler tout ça sur un nouveau matériel, ainsi que tous les tests et les ressources qui s’y rapportent, n’est pas quelque chose que nous sommes capables de faire en interne. En ce moment tout le monde ici est concentré sur Spider-Man de Marvel.
Le studio est donc occupé sur un autre projet et explique ne pas pouvoir allouer de ressources sur des optimisations techniques pour Sunset Overdrive, ce qui lui prendrait du temps, et donc de l’argent. En octobre dernier, Insomniac disait adorer l’idée de faire un Sunset Overdrive 2, mais qu’il lui fallait trouver un éditeur. Un appel du pied à qui voudra bien l’entendre.
@la rédac : SO n’est pas du tout sorti en même temps que la console mais un an après…la même faute que sur JV. com…troublant :o)
(sérieux les mecs, la faute de date ça craint)
Sortie de la console le 22 novembre 2013, Sunset Overdrive, et sa console blanche en édition limitée (que j’ai) est sortie fin octobre 2014, près d’un an plus tard.
Je m’en fiche du 4K, je veux juste une suite à ce jeu très fun !
Sunset a beau être un excellent jeu, frais et FUN, il n’a pas vraiment décollé au niveau des ventes. ça me semble logique que MS y regarde à deux fois, comme avec Quantum Break :-/… après ça manque toujours d’un gros coup de pouce marketing, bien que j’ai quand même le souvenir de l’avoir pas mal vu à l’époque, entre les missiles-nounours, les flingues zarbis, l’Overcharge, Fuzzy, ils lui avaient fait une jolie campagne… … … mais c’est vrai aussi qu’à l’époque la côte d’amour de la One était au… Lire la suite »
@bastoune ouais mais avec cette vision des choses, malheureusement, on fait plus rien.
Sunset Overdrive que je trouve super beau et fun dans sa direction. Et Quatum Break j’ai adoré, et une suite serait naturelle en plus vu l’histoire, heureusement qu’il n’y a pas que les chiffre de vente pour apprécié un produit.
Moi je l’ai trouvé génial et j’ai fait deux run (mauvais et gentil)
Il faut aussi comprendre (à mon avis) que maintenant qu’ils bossent sur une exclu PS4 ils n’ont pas envies de revenir sur One…
MS à peut être raté une chance d’avoir une brouette d’exclusivité avec un studio de qualité.
C’est surtout que visiblement MS ne leur donne pas beaucoup de place, et comme dit Bastoune ne donne pas énormément de chance de decoler aux nouvelles IP, du coup, si elles marchent pas, pas de suite. C’est dommage.
J’ai adoré QB, me suis aussi fait les deux fins, j’ai surkiffé Sunset. Mais en face t’as MS, ils décident, c’est pas une asso 1901, on parle de fric là, d’industrie, de business. Dans un monde tout rose on aurait un nouveau Ninja Gaiden tout les ans, un nouveau Top Spin… sauf que là: succes critique mitigé du coté de la presse, succes d’estime auprès des joueurs, vente en berne… le mélange ne prend pas, ils ont un jeu avec une fan base qui ne suffit à rentabiliser le développement…… Lire la suite »
@bastoune : pour ReCore, les derniers tweets d’Armature Studio + le retour en studio de la fille qui jouait Joule en motion capture = je le sens bien le ReCore 2 !
Alors ça ce serai une vraie bonne nouvelle B-)