Voilà un autre jeu qui nous avait tapé dans l’œil, il s’agit de Ashen, un jeu d’aventure dévoilé en 2015 et développé par le studio indépendant Aurora 44. Aujourd’hui, nous en apprenons un tout petit peu plus sur ce jeu resté bien mystérieux, et notamment sur l’un des aspects du mode multijoueur.
Dans Ashen, le joueur incarne un vagabond solitaire dans un pays sans soleil. Il s’agit d’un jeu action/RPG dans lequel les relations entre les personnages joueront un rôle important.
Les joueurs peuvent choisir de guider ceux à qui ils font confiance à leur camp, en les encourageant à se reposer près du feu et peut-être rester. Ensemble, vous pourriez avoir une chance.
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Mais en plus d’un mode solo, Ashen intégrera également une composante multijoueur et même si on sait peu de choses à son sujet pour l’instant, les développeurs le décrivent comme un mode « multijoueur passif » dans lequel chaque joueur vaquera à ses occupations. On sera libre d’interagir avec les autres ou pas dans cet open world situé dans les montagnes.
Ce qu’on apprend aujourd’hui du magazine officiel Xbox du mois de mars, c’est que le jeu ne proposera pas de chat vocal, ni textuel.
Nous n’avons pas de chat vocal, ni même de discussion en texte. Nous n’aurons même pas le nom des joueurs. Alors quand quelqu’un d’autre joue dans votre partie, vous aurez un éventail de gestes que vous pourrez utiliser, et vous devrez les utiliser pour communiquer.
D’après le game director Derek Bradely, il faudra donc coopérer de façon silencieuse dans le jeu, ce qui implique de bien se comprendre, se suivre, et d’observer ce que peuvent faire les autres joueurs pour interagir avec eux. Même si on imagine que les développeurs ne puissent pas vraiment interdire le chat de groupe, on espère pouvoir en apprendre davantage sur le fonctionnement de tout ça pendant l’E3 2018.
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