Depuis la sortie de la Xbox One X, bon nombre de jeux sont optimisés ou se retrouvent en prévision d’une mise à jour afin de bénéficier des capacités de la console. Concernant Tekken 7, la question a été posée sur Twitter auprès de Katsuhiro Harada, producteur, pourquoi l’optimisation 4K est si difficile. Il répond clairement que sur Steam, le jeu est fonctionnel mais pour un fonctionnement similaire sur Xbox One X, cela nécessite une mise à jour importante de la version utilisée sur Tekken 7 du moteur graphique Unreal Engine.
The spec is enough (Of course TEKKEN7 is 4K compatible with Steam).
But It requires a significant update of Unreal (UE version of TK7) for X.
With the new hardware, we've to change the way access our memory greatly
RT @Taskmaster90 why was Tekken7 4K too hard to make for Xbox X ?— Katsuhiro Harada (@Harada_TEKKEN) 16 février 2018
Pour les amoureux de la licence, il ne faut pas s’attendre à une compatibilité 4K de sitôt sur Xbox One X car, selon eux, le rendu actuel est suffisant...