Les premiers tests d’ Assassin’s Creed Origins sont arrivés et avec eux les premiers avis sur le jeu d’Ubisoft dont la sortie est prévue pour demain. Comme d’habitude, nous faisons un tour d’horizon de ce qui se dit un peu partout, et le jeu semble plutôt convaincant.
Game Informer - 8,5/10
Pour eux, Assassin’s Creed : Origins n’a pas révolutionné la franchise mais « apporte un certain nombre de changements intelligents et significatifs à une formule qui, malgré les mises à jour annuelles, commençait à dater ». Le joueur dispose d’une liberté d’approche accrue pour approcher ses cibles et le monde créé par les développeurs est vraiment très séduisant.
Gamespot - 7/10
Eux aussi soulignent des environnements très plaisants et l’Egypte a été un bon choix pour proposer au joueur une diversité de paysages qui donne envie de se balader même si certaines régions sont malheureusement un peu trop vides. Le testeur regrette également que les combats deviennent moins intéressants et un peu plus brouillons lorsqu’il y a davantage d’ennemis qui y prennent part, la faute notamment à une caméra trop proche de l’action. Quelques soucis techniques (framerate ou pop-in de textures) sont dommageables mais l’histoire du jeu accroche bien. Elle se termine en une trentaine d’heures sans s’ennuyer et les quêtes et missions annexes recèlent d’événements intéressants également.
IGN - 9/10
IGN est souvent très généreux dans ses notes et le mieux est donc de lire l’avis général. Eux aussi mentionnent des bugs (plus que la moyenne de la franchise apparemment) et des baisses de framerate, y compris sur Xbox One X, mais précisent que le patch day-one du jeu n’était pas encore appliqué. Ils ont par contre bien apprécié les combats et comme tout le monde l’époque et les environnements du jeu qui prêtent à l’exploration.
Polygon - 8,5/10
Pour eux, Assassin’s Creed : Origins est tout simplement le meilleur épisode de la série qui fête déjà ses dix ans. C’est la même base que le premier Assassin’s Creed, mais évidemment en mieux, et avec des idées qui ont fait leur chemin. Le testeur rappelle que toute la carte est ouverte depuis le début mais que chaque zones mentionne un certain niveau à atteindre pour s’y rendre sans se faire mettre à terre par un quelconque chien galeux. Cette ouverture à priori totale est donc finalement assez maîtrisée par Ubisoft qui a tout fait pour que le joueur puisse faire une aventure cohérente.