C’est l’information du jour qui rend triste. Electronic Arts a décidé de fermer le studio Visceral Games, responsable du prochain jeu Star Wars de l’entreprise, et développeur la série Dead Space ainsi que de Battlefield : Hardline.
Electronic Arts parle d’une mise à jour à propos du projet Star Wars de Visceral, mais on comprend très rapidement deux choses. La première, c’est que le studio ferme, et la seconde, c’est que le jeu va clairement changer de cap.
A la base, le prochain jeu Star Wars était prévu pour être un jeu narratif et linéaire. Mais parce que les habitudes de jeu évoluent et que le marché est en constante évolution, Patrick Söderlund explique que le jeu changera de cap.
Il est devenu clair que pour offrir une expérience vers laquelle les joueurs pourront revenir et profiter pendant longtemps, nous avions besoin de faire pivoter le concept.
Autrement dit, le jeu-service à la Destiny est maintenant à la mode et les ambitions du titre devraient donc bénéficier d’une composante fortement multijoueur. Avec un peu de chance, il y aura des loot box...
Le jeu n’a plus de date de sortie et il faudra attendre encore un peu avant d’avoir des détails sur celui-ci qui était prévu initialement quelque part en 2018/2019. Electronic Arts précise que le jeu conservera l’authenticité de l’univers Star Wars ainsi que sa réalisation exceptionnelle mais qu’il proposera une expérience plus vaste avec davantage de variété. Il puisera dans les capacités du moteur Frostbite et réimaginera les éléments centraux du jeu pour offrir aux joueurs une aventure plus profonde et plus large à explorer.
Le titre sera développé par plusieurs studios EA mais c’est EA Vancouver qui sera le leader. Les anciennes équipes de Visceral Games seront autant que possible relocalisées au sein des autres studios EA.