C’est à la GDC qui se tient actuellement à San Francisco que le studio italien Milestone a choisi de dévoiler ses plans pour 2017. Après l’annonce de leur nouvelle IP, Gravel, ils ont donné un tas d’informations sur MXGP3 dévoilé lui un peu plus tôt cette année. Une première vidéo de gameplay non-officielle est aussi apparue sur la toile, l’occasion de découvrir dans un premier temps le jeu sous son tout nouveau moteur, l’unreal engine 4 !
Toujours en “work in progress”, on peut néanmoins remarquer le bond en avant graphique du jeu qui fait vraiment plaisir ainsi que la météo dynamique qui fait également forte impression. Côté gameplay, pour les connaisseurs, on remarque très rapidement que les joueurs jouent avec la physique “de base”, de ce fait le pilote est toujours très raide et peu de sensations se dégagent malheureusement de ce premier contact. L’autre grande interrogation réside dans la physique du jeu “en l’air”, et il semblerait que les “scrubs scriptés” soient toujours hélas de la partie. En outre, de nombreuses informations ont été données par le studio sur les réseaux sociaux et sur le site officiel du jeu :
>> Le jeu reprendra l’intégralité des pilotes, teams et circuits de la saison 2016 (!).
>> Les 125 et 250cc 2 temps ont été ajoutés au jeu.
>> La météo dynamique fait son apparition et promet une incidence drastique sur le gameplay.
>> Les sons des moteurs ont été entièrement retravaillés.
>> La déformation de la piste en temps réel a été améliorée et sublimée grâce à l’unreal engine 4
>> Le jeu tournera en 60fps sur PC et 30fps sur consoles.
Le jeu sortira le 12 Mai 2017 en France et le 30 Mai 2017 aux Etats Unis.