On la croyait éteinte, mais la prestigieuse série GTR revient sur le devant de la scène après un teaser dévoilé... en 2011. C’est donc un tout nouveau départ pour les Suédois de SimBin qui viennent d’ouvrir un studio en Grande Bretagne, avec comme projet GTR 3, rien que ça !
A la tête du développement, un certain Allan Speed (parce qu’il va très vite) qui avait déjà travaillé sur Project Gotham Racing 2. Ce n’est pas vraiment une bonne base pour une série aussi pointue que GTR, mais on sait que vous adorez ce jeu de courses urbaines sur Xboxygen.
Mais comment réaliser un jeu au pédigrée aussi réaliste (il fallait un bon volant pour y jouer sur PC) sur consoles ? Et bien le nouveau studio britannique a choisi d’offrir une jouabilité adaptée aux manettes en créant diverses aides au pilotage, qu’il sera possible de désactiver ou non. Connaissant les deux premiers opus sur PC, ce n’est même pas la peine d’imaginer prendre des trajectoires correctes à la manette sans la moindre assistance.
GTR 3 tournera sur le moteur Unreal 4, et on espère qu’il nous fera oublier le triste RACE Pro qui fut le premier essai du studio sur consoles. Sa sortie est prévu pour l’année 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.
Source : Race Department