VLC : images des versions Xbox One et Hololens, sortie cet été sur Xbox

Sortie toujours prévue pour cet été
Microsoft avait annoncé à la GDC 2015 l’arrivée de Windows Universal Platform et de cross-buy, et on peut dire que les promesses sont tenues. C’est via cette plateforme universelle Windows que VLC sera disponible, et les développeurs ont posté une image pour nous assurer que ça fonctionne déjà chez eux sur 2. Xbox One.
En tant qu’application universelle Windows, l’application VLC pourra tourner sur tout l’écosystème Windows 10, la preuve également avec ce gif qui montre VLC tourner sur HoloLens. A noter que les développeurs ont également implémenté Cortana en anglais et français.
VLC UWM est actuellement en bêta, l’application est à télécharger ici et disponible sur Windows 10 PC, tablettes et Windows 10 mobile. Les développeurs ont encore un peu de boulot sur les versions 2. Xbox One, Surface et HoloLens et l’application sera prochainement mise à jour pour supporter Windows 8.1.
L’application 2. Xbox One reste prévue pour cet été avec la mise à jour anniversaire Windows 10 qui permettra l’ouverture du store Xbox à des applications tierces.

VLC tournant sur Xbox One
Bonne nouvelle, de plus en plus de possibilité sur notre One, ça ne fait pas de mal, et l’arrivée des mp3 en fond et de Cortana n’est pas de refus non plus depuis le temps que c’est prévu.
Vivement la MAJ !
cortana est arrivé cette nuit sur ma xbox..je trouve qu’avec le processus de démarrage est plus long
Une application que je voudrais voire sur xbox one est XBOXYGEN! pas mal pour les cinéphiles qui passe par la xbox pour regarder un film moi la plupart du temps j’utilise la box internet ou la clé usb de la tv.
S4DISTIC > Perso je ne vois pas l’intérêt d’allumer la console pour regarder un film lorsqu’on a une box qui offre ces services.
J’ai le FreeBox V6 qui lit quasi tout (même le FLAC) , donc allumer la console qui consomme du jus à mort alors que la box est sur secteur en permanence, pour moi c’est du gâchis d’électricité.
@-- xandercage fr : il est vrai qu’avec une freebox révolution (v6), la One fait pâle figure, coté multimédia !
On est d’accord !
Je suis cortana est mieux fait mais pour certaines tâches ilsm faut qu’ils améliorent, je vais poster un truc sur le forum Insider ou le forum en lien avec les Previews Xbox à ce sujet
Pour moi Cortana est beaucoup moins performant que ” Xbox aller …” Déjà c’est plus long, elle répond, et surtout, connait trop de choses… Et il n’y a rien de plus rageant que de lui demander de faire une capture d’écran en pleins courses de Forza et de la voir ancrer Microsoft Edge sur google images..
Bah j’ai le même problème avec Cortana, je lui dit de lancer un jeu, lancer une musique, un application, cuire un œuf ou lacer mes chaussures ….. elle m’ouvre à chaque fois une recherche dans le navigateur edge ……
Très bonne nouvelle ! Moi qui utilise la One également pour regarder les films c’est parfait.