Publicité

Fable Legends annulé et fermeture du studio Lionhead

Fable Legends annulé et fermeture du studio Lionhead
Le 7 mars 2016
Le 7 mars 2016

What the ?

Partager cet article :

En chantier depuis trois bonnes années, Fable Legends s’est illustré à travers de nombreuses vidéos et par le biais d’une bêta fermée. Nous parlions d’ailleurs en décembre dernier d’un probable report du jeu en 2016, et même d’une bêta ouverte pour ce printemps.

Seulement voila, Microsoft vient tout juste d’annoncer l’arrêt du développement de Fable Legends et la fermeture prochaine de Lionhead Studios, qui avait été acheté par la firme en 2006.

Ce n’est malheureusement pas la seule perte dans l’industrie du jeu vidéo puisque le studio Press Play au Danemark (Max : The Curse of Brotherhood) fermera également bientôt ses portes. Le studio danois était d’ailleurs sur le développement de Project Knoxville.

Dans le cas de Fable Legends, nous ne savons pas s’il s’agit d’un abandon définitif de la franchise et nombre de fans risquent d’être bien déçus par cette mauvaise nouvelle. Microsoft rassure cependant en annonçant vouloir continuer de travailler sur de nouvelles IP dans les années à venir.

Source : Xbox Wire

O
Partager cet article

Business

Puisque le jeu vidéo c'est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

56 commentaires

56 Commentaires
B
bangy78
7 mars 2016 17h02

Je suis vachement étonné quand même j’ai joué ce mois de février et c’est cool en plus d’une da fort plaisante

D
Dhusara
7 mars 2016 17h16

Microsoft est en train de se désengager de la marque Xbox.
Une fermeture ou une revente de Rare ne m’étonnerait pas.

A
alaindc
7 mars 2016 17h25

Dommage. J’avais joué à la beta, au début, il y a quelques mois, et j’avais trouvé ça moyen, brouillon, mais avec possibilité d’amélioration. Ils auraient du travailler sur un vrai Fable “nextgen”. Encore une ip qui ne sert plus à rien, et un studio de foutu, comme Rare après le rachat par Microsoft. Foutre à la poubelle, un jeu presque terminé…qui devait être gratuit (plus ou moins), il y a quelque chose qui cloche.

J
Jonyboy
7 mars 2016 17h37

Ouille :-O Euh le 1er avril c’est pas dans 3 semaines?! La vache… Quel que soit l’avis que l’on porte sur Fable Legends, la news refroidit, et la sanction est lourde… Je suis extrêmement surpris et j’attends les déclarations du Spencer pompier sur l’avenir de la franchise. Ça va encore alimenter le moulin des Xbox bashers tout ça. Pas bon pas bon. Et triste pour Lionhead :’-(

B
Blondin
7 mars 2016 17h59

En rachetant Lionhead, Microsoft a fait « fuir » le créateur du studio et de la franchise, Monsieur Peter Molyneux.

Mouais, Molyneux je veux bien lui reconnaître du talent, mais c’est pas non plus une assurance tout risque, ceux qui ont testé son dernier “jeu” (Godus) savent de quoi je parle.
Je ne pense pas que ce soit son absence qui ait vraiment plombé le jeu.

R
Ryoki
7 mars 2016 18h08

Fables Legend n’était pas le jeu de l’année, mais il n’était pour autant mauvais. Pourquoi annuler le jeu, alors qu’il semblait à la fin de son développement ? Et puis franchement fermer deux studio d’un coup, ça fait très mal. Je suis pas sûr que l’ont doit ce réjouir de cette nouvelle pour la Xbox One. J’ai l’impression que Microsoft fait des choix plus que douteux en ce moment. L’avenir nous le dira…

M
Mattanys
7 mars 2016 18h09

Press play était un studio prometteur… c’est triste.

M
Mr Moot
7 mars 2016 18h18

Dhusara n’importe quoi. Même si il y a beaucoup de question sur leur stratégie, ils ne vont pas arrêter de faire des jeux. Peut-être ont ils le projet d’acheter d’autres studios ou d’en monter.

T
texazranger
7 mars 2016 18h23

heu ère et non air…… désolé |-)

M
mika450
7 mars 2016 18h23

c’est une mauvaise nouvelle pour moi ça veut dire plus de fable 4, autant annuler fable legend je comprend mais fermer le studio pourquoi? en plus ils donnent même pas de moti:-/f, qu’est ce qui s’est passer?? une mauvaise nouvelle de plus

Accueil » Actualité Xbox en direct » Fable Legends annulé et fermeture du studio Lionhead