Si vous avez vu notre vidéo démo de la destruction dans Crackdown 3 ainsi que nos impressions et nos explications sur le fonctionnement du cloud en multi et les limites en solo, alors peut-être que vous vous demandez ce qu’il faudra comme connexion pour bénéficier de tout ça. Et ça tombe bien puisque les développeurs ont apporté une réponse à Videogamer.
On rappelle que la destruction à 100% de la ville sera possible grâce aux calculs déportés dans le cloud (Azure) de Microsoft. Et d’après le producteur du jeu David Jones, le titre utilisera jusqu’à 4x la bande passante d’un jeu multijoueur classique.
« Nous l’optimisons pour être entre 2 et 4 megabits. C’est notre but. Ce n’est pas beaucoup plus [que la bande passante des autres jeux]. C’est peut-être deux à quatre fois ça. Un standard tourne autour de 1 megabit, donc c’est un peu plus, oui. »
Comme nous vous l’indiquions dès mardi soir, le mode solo sans le cloud est possible. C’est juste qu’il ne faudra pas s’attendre à beaucoup de destruction. La destruction à 100% ne sera possible qu’en mode multijoueur.