Moi je suis complètement ébahi par le fait que MS tienne sa promesse du cloud. Cela fait indéniablement partie de l’avenir de notre loisir favori, et c’est déjà là, dans notre XBoîte. C’est une putain de révolution y’a pas à tortiller du cul. Cela améliorera tout ce qui n’a pas évolué à la même vitesse que les graphismes (la physique, l’IA) et qui fait tant râler ceux qui se disent ne rien n’en avoir à foutre (des graphismes). Et cela allégera les calculs en local pour laisser plus de ressources aux graphismes justement. Bref tout le monde y trouvera son compte !
Et @LaFabrique, la techno n’a absolument rien de bancale, seule la conduite du changement et son intégration (nécessairement progressive, on a vu les dégâts d’un changement trop brutal) pourrait l’être. Et ils n’ont jamais parlé de 300000 serveurs « dédiés », juste 300000 serveurs. Et encore vu qu’il s’agit là de leur plateforme Azure, ce n’est même pas réservé au Xbox live ! Et d’ailleurs que faire de 20 fois plus de serveurs que sur 360, ce serait complètement surdimensionné !
Donc oui @MrBrazza, plusieurs jeux Xbox ont déjà profité de serveurs dédiés. Ce n’est pas parce qu’il n’y en n’a pas 300000 qu’il n’y en a aucun !
Je suis également très agréablement surpris par la bande passante nécessaire. Pour une première mondiale, nous avons quelque chose de viable pour une énorme majorité de joueurs (connectés), c’est très très fort. Et je rappelle à tous (au cas où, la confusion est fréquente) que nous parlons bien ici de mégabits, soit 1/8 d’un mégaoctets (vérifier bien l’unité de vos résultats lorsque vous testez votre connexion). On parle donc ici d’un débit nécessaire de 500 ko. Mais je me pose plus la question du débit montant nécessaire, car là beaucoup sont plus que limités (moi le premier)...
@Raziel, on ne sort pas une telle techno sans l’avoir testée. Ceci est le fruit d’un putain de travail de recherche et développement dont ils ont su anticiper les ressources nécessaires pour doter la One d’une architecture à même de l’exploiter, soit plusieurs années en arrière. On parle pas d’une techno gadget développée dans un garage là, c’est du très lourd ! Après encore faut-il que les développeurs se l’approprie, mais sois sûr que des tests il y en a eu, ou, plus exactement vu le commentaire, sont encore en cours !