La Xbox et HoloLens au cœur de la stratégie Microsoft

Une histoire d’amour
C’est le début de l’été, mais aussi le début d’une nouvelle année fiscale pour Microsoft. Pour l’occasion, et pour la sortie imminente de Windows 10, l’actuel PDG de la firme Satya Nadella a dévoilé les nouveaux objectifs pour les prochaines années, dans un courrier adressé aux employés.
A lire aussi Preview – Hololens, on a testé la réalité augmentée de Microsoft
Sans surprises, les missions de Microsoft seront de développer le Cloud et les services mobiles, mais aussi la Division Gaming, qui avait pourtant fait l’objet il y a quelques temps, d’une rumeur de revente. L’intégralité du message délivré aux employés est disponible sur le site GeekWire, en voici une partie.
Nous allons poursuivre notre ambition de créer des jeux, faisant partie intégrante de notre vision pour Windows et augmenter les offres aux consommateurs. Nous allons assembler ensemble le Xbox Live et nos efforts concernant le jeu sur PC, console, mobile et d’autres nouvelles catégories comme HoloLens, en une seule et même façon de jouer.
Je pense que la culture n’est jamais statique. Elle évolue tous les jours en fonction des croyances de chacun. Nous sommes dans une position incroyable pour enregistrer une nouvelle croissance cette année. Nous avons besoin d’innover dans de nouveaux secteurs, d’appliquer à la perfection nos plans, tenter des choix dans des secteurs que nous pensions inutiles et résoudre tous les problèmes que pourront rencontrer nos clients.
Je suis venu voir les commentaires j’en ai lu 2 ça m’a déjà gavé … :’-( Fabrice82 28 jui 2015 @-- 07:51 _ En revanche, ils devraient arrêter avec leurs accessoires bidons. {{Je}} pense que les joueurs en ont rien à carrer du Kinect et du Hololens. Une manette suffit amplement si le jeu est immersif en lui-même “Je pense” ah bah oui c’est ce que tu pense !:-O Bah désolé de te décevoir, mais tout les joueurs n’en n’ont pas rien a foutre… et ne pense pas forcément comme… Lire la suite »
Vinc3iZ les «gens» s’étaient dit la même chose quand MS a présenté sa tablette à la fin des 90’s, et pourtant les mêmes se sont mis à genoux devant la pomme quand est sorti le premier Ipad…
@Mr Moot Je sais très bien qu’il n’est pas lié a la xbox one est que c’est un casque de réalité virtuel autonum!!! Avec ses propre proccesseur graphique sa mémoire est son propre système windows 10 intégré. Mais j’espère que microsoft ne fera pas les mèmes erreurs au niveau marketing qu’il la fait avec kinect 1.0, car les vidéos minecraft sont vraiment impressionnantes. J’espère qu’il feront pas comme le premier kinect avec une technologie trop cher pour les particuliers on été obliger de diminuer les coups de fabrication en diminuant… Lire la suite »
Microsoft a de drôles d’idées. _ Ils se sont plantés avec Kinect mais reviennent à la charge avec un autre dispositif externe. _ Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais quid des conséquences sur la santé ? On voit les conséquences que peuvent avoir les lunettes 3D (maux de tête,…) mais pas un mot sur leur hololens. _ Enfin soit, je ne suis pas devin et j’espère quelque part me tromper mais je sens que Microsoft fonce une fois encore en plein dans le mur… Lire la suite »
@Cajeel,l’hololens et la xbox n’ont rien a voir,tu ne le verra pas dans un pack xbox,il y a un moment ou il faut apprendre a lire correctement et arreter de gober n’importe quoi.
Cajeel lis mes derniers com
c’est marrant de voir à quel point certain peuvent être centré sur eux même : “ça ne m’intéresse pas : c’est de la merde”… c’est triste. Hololens est une innovation de Microsoft, un nouvel appareil, comme ils font des téléphones et des consoles de jeux, ils ont développé un OS qui peut unifié tout ces appareils dans un même univers, une offre multimédia globale, et pas uniquement pour le jeux vidéo comme certain l’oublie trop souvent (ah oui, Microsoft ne vous appartient pas et ne vous doit rien, ils font… Lire la suite »
Fabrice82 http://www.microsoft.com/microsoft-hololens/en-us zêtes lourds sérieux, lisez au moins les commentaires des autres avant de poster… hololens est indépendant, c’est pas un accessoire. T’as le droit de pas y croire, mais pas de comparer à Kinect, plus à un laptop ou une tablette.
C est claire, ils vont se faire plaisir pendant les vacances