Tablette et toilettes font bon ménage
Halte à la goutte
“Qu’on la secoue ou qu’on l’agite, la dernière goutte est pour le slip”.
Ce proverbe bien connu et tellement vrai est en phase de devenir de l’histoire ancienne, grâce aux nouvelles technologies.
Non, on n’a pas inventé un nouveau slip, ni une nouvelle technique de secouage (ni de nouvelle hum-hum).
C’est bien l’avènement des tablettes, de plus en plus répandues, qui apporte une nouvelle étape dans l’hygiène des toilettes.
Ainsi, dans un nombre toujours croissant de foyers, les hommes n’urinent plus debout, mais prennent la tablette avec eux et s’assoient sur les toilettes.
En 1 an, la durée moyenne passée dans les toilettes pour les hommes est passée de 27 secondes à 4 minutes 12.
En restant assis, le temps d’upgrader leur ville, d’un niveau ou deux de Candy Crush ou autre, la dernière goutte n’a plus d’autre choix que de tomber dans la cuvette, épargnant ainsi les vêtements.
De la même façon, les incidents dits “de visée” sont également éliminées.
Une célèbre grande chaîne hôtelière songe d’ailleurs à équiper toutes ses toilettes de tablettes afin de faciliter le travail du personnel d’entretien.
Autre effet positif indirect de la tablette, toujours à propos des toilettes : la question de la position du rabattant ne se pose plus, tout le monde s’asseyant sur le trône. Les discussions sans fin agrémentées de reproches dans tous les foyers de France n’ont donc plus lieu d’être.
Un peu de paix dans les ménages, c’est toujours bon à prendre.
C’est marrant parce que je lis votre article, sur le trône, avec mon Ipad !
“(ni de nouvelle hum-hum)”
Avant, ca coller les bouquins! Aucun risque avec la tablette :-))
“De la même façon, les incidents dits « de visée » sont également éliminées.”
Ceci est une REVOLUTION = Demander a Madame :-))
“la dernière goutte n’a plus d’autre choix que de tomber dans la cuvette, épargnant ainsi les vêtements.”
Le rique maintenant, c’est qu’elles ne finissent pas sur la tablette :’-))
C’est tellement vrai
L’auteur de cet article m’a tout l’air d’être un expert en la matière 😉 Pour éviter la dernière goutte on peut aussi se la faire tenir, à deux c’est toujours mieux…
Perso je trouve sa totalement inutile est dégueulasse.
Vous savez prendre une feuille de papier toilette pour essuyer la “dernière goute” reviens au même.
Muerte, tu es un vrai gentleman.
Prochaine étude : Les tablettes, des repères à microbes !