Quantum Break : Remedy revient sur le mélange jeu/série

«La meilleure approche possible» le 23 juin 2013 @ 12:082013-06-23T22:58:49+02:00" - 8 réaction(s)

Quantum Break proposera une nouvelle étape dans l’innovation en mélangeant directement des phases de gameplay et une série télé. Sam Lake, le Creative Director du studio, nous explique comment ça va se passer :

« Ce que vous aurez quand vous achèterez le jeu, c’est essentiellement la première saison de Quantum Break. Ceci inclut un jeu et une série complète. Les deux sont connectés de bien différentes façons [...] pour obtenir une expérience de jeu bien plus profonde.

Vous jouez un épisode du jeu, il y a des points de jonctions, vous faites certains choix tout au long du niveau et une fois à la fin vous débloquez un épisode de la série.

Vous pouvez alors regarder l’épisode et voir les conséquences des choix que vous avez pris durant votre partie. Puis vous voyez un aperçu d’autres éléments qui peuvent aider dans votre partie, qui peuvent vous donner plus d’informations sur certaines choses comme des indices pour débloquer des nouveautés. Et ensuite vous rejouez un autre niveau de jeu et ainsi de suite.  »

Le joueur pourra regarder ou non les épisodes de la série ou y revenir quand il le souhaite. Le studio veut absolument trouver la parfaite combinaison des deux pour l’expérience la plus profonde et puissante possible.

On espère que le jeu sera présent à la Gamescom 2013, cette fois...

Quantum Break

Accueil > News

Quantum Break

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 5/04/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Quantum Break

8 reactions

Halnist

23 jui 2013 @ 12:10

A voir sur le papier c’est intéressant. La durée de vie et l’intérêt de la série auront leur impact sur mon choix.

mickael6015

23 jui 2013 @ 12:48

C’est le jeu pour lequel j’achèterai la xbox one. Alan Wake est mon jeu de cette gen donc j’espère énormément de ce Quantum Break. Je ne me rappelle plus : c’est un des jeux de lancement ou pas ?

davidkenobi

23 jui 2013 @ 12:55

Non, on a que 2014 comme date pour le moment (et plutôt fin 2014 à mon avis)

Vinc3iZ

23 jui 2013 @ 14:37

Tant mieux si c’est fin 2014 on aura un jeux de ouff franchement je trouve le concept super bien, ca change des jeux classiques, j’espères vraiment que l’immersion dans le jeux et dans l’histoire sera au rendez vous mais je fais confience a ce studio donc je pense que ça va aller !

SKadriLL

23 jui 2013 @ 14:54

J’espère d’ailleurs que Remedy ne va reporter autant de fois Quantum Break qu’il l’a fait pour Alan Wake à l’époque ;)

mickael6015

23 jui 2013 @ 15:33

Qu’ils prennent leur temps et qu’ils sortent une tuerie !!

Vinc3iZ

23 jui 2013 @ 19:16

Oui c’est comme GTA V ou Splinter Cell Blacklist si il est reporté c’est pour qu’il soit surement mieux alors qu’il soit reporté ou pas ca peut apporté que du positif !

bost

23 jui 2013 @ 23:36

Je suis pas certain de bien comprendre. C’est un délire du type Défiance ? Ou bien ce sont de longues cinématiques qui feront office d’épisode ? Peut être des « Live Action Trailers » ? Du coup, les conséquences de nos choix impliqueraient donc autant d’épisode potentiel que de choix possible. Autant j’ai carrément confiance en Remedy, autant l’idée me semble un peu dangereuse parce que ça peut être compliqué de ne pas casser le rythme du jeu, un peu a l’image de MGS4 qui a des cinématiques ultra longues et faut (parfois) s’accrocher pour ne pas s’endormir. Bien sur, on peut toujours les passer comme il semble que ce sera le cas avec les « épisodes » de Quantum Break mais c’est toujours ennuyeux de zapper un bout de l’histoire. Enfin bon, pour une fois qu’il y a un peu d’innovation, je ne vais pas me plaindre et j’attends de voir ce que ça donnera concrètement