Officiel : Xbox One et la connexion réseau

«Connexion obligatoire, technique, etc» le 7 juin 2013 @ 01:242013-07-02T14:57:09+02:00" - 52 réaction(s)

Après l’annonce de la Xbox One le 21 mai dernier, Microsoft n’a pas su gérer sa communication autour de la nouvelle console et la toile s’est enflammée sur les éventuelles contraintes à venir.

Microsoft vient de communiquer officiellement sur la vie privée et Kinect, les licences et l’occasion, voici désormais les fonctions réseaux et la connexion :

  • Une nouvelle génération avec la puissance du Cloud : Puisque chaque possesseur possède une connexion, les développeurs peuvent intégrer un monde évolutif même lorsque nous ne jouons pas.
  • Xbox One toujours connectée : La console est conçue pour être connectée avec une faible consommation. Cela permet de recevoir les mises à jours des jeux, applications et systèmes sans devoir attendre.
  • Rester connecter avec ses amis : Skype est de la partie notamment avec la fonction Snap qui permet de discuter avec ses amis en jouant ou en regardant la TV. Des groupes de discussions sont également possibles.
  • Accès intégral à sa bibliothèque sur toute Xbox One sans avoir besoin du disque : Après avoir validé le jeu sur son profil et installé dans votre console, une copie peut être sur le Cloud et donc si vous vous connectez chez un ami, le jeu sera disponible.
  • Les jeux disponibles le jour de la sortie sur le Xbox Live ou en magasin : Donc au choix, version boite ou numérique.

>> Détails techniques :

  • La Xbox One est équipée d’un port Ethernet et d’un Wifi 802.11n. Avec ce Wifi, la Xbox One utilise le canal sans-fil de 5Ghz, ce qui évite les interférences avec les autres appareils en bluetooth, Wifi et mobiles. La couverture Wifi de la console est améliorée avec à sa disposition deux antennes contre une sur la Xbox 360.
  • Une meilleure connexion entre les appareils : Avec le Wifi Direct, la Xbox One peut communiquer sur le Cloud avec les appareils mobiles et tablettes.
  • La puissance du Cloud : Microsoft a créé un réseau mondial avec 300 000 serveurs Windows Azure pour permettre aux créateurs de réaliser leurs visions avec le tout connecté.

>> Les contraintes réseaux :

  • Pour une utilisation optimale, Microsoft recommande une connexion haut-débit d’au moins 1,5 Mbps (la vitesse moyenne dans le monde est de 2,9Mbps). Si l’ADSL n’est pas disponible, il est possible d’utiliser une connexion avec un modem mobile.
  • Bien qu’une connexion permanente ne soit pas nécessaire, la Xbox One requiert une vérification régulière sur le réseau pour les mises à jour et vérifier votre compte sur vos achats, reventes et les prêts à un ami. Les jeux qui utilisent le Cloud peuvent nécessiter une connexion permanente.
  • Il est possible de jouer hors ligne durant 24h et 1h sur une autre console, chez un ami par exemple. Si cette dernière est connectée, il est possible de jouer autant que l’on veut. Si la Xbox One n’arrive pas à effectuer une connexion au bout de 24h, la fonction jeu sera bloquée jusqu’à une reconnexion mais il sera possible d’utiliser les parties TV et Blu-Ray/DVD.

Microsoft parie énormément sur le tout connecté, cela risque de créer de grosses réactions en attendant la conférence E3 2013 !

Matériel

Accueil > News

52 reactions

kevstopper

07 jui 2013 @ 23:49

Xx ExTaZiA xX mon pauvre jaloux pas capable de réfléchir une seconde. en quoi j’ai encore dit une connerie ? allez va y j’ai envie de débattre de ta stupidité

Raster

08 jui 2013 @ 01:40

Kevstopper, tu n’auras pas de réponses de Extazia en ce moment, vu les rapports qu’il entretient avec son pc, il doit sûrement être entrain de lui lécher les barrettes de ram, tripoter son gros disque dur et bourrer sa carte graphique toute chaude ... Sinon il doit être en tests de performance pour connaître les périphériques qu’il devra changer prochainement.

The Corsican

08 jui 2013 @ 09:38

Pour les fonctionnalités je suis ni pour ni contre. Ce sont vraiment les jeux qui me feront franchir le pas. Je vois mal un passionné comme moi ne pas prendre la console à cause de ses restrictions et baver devant les jeux surtout que ça va durer au moins 10 ans.

avatar

rokoloko

08 jui 2013 @ 10:20

Ca va juste donner un piteux argument au pro play... bravo MS :-/

avatar

Xx ExTaZiA xX

08 jui 2013 @ 12:41

@kevstopper @raster je suis jaloux de quoi ? Oh oui je sais de ne pas me faire entuber bien profondément et oui j’adore lécher mes barrettes de ram je n’ai pas besoin de changer de matos pendant un bon bout de temps puisque votre consolé est déjà hors course

kevstopper

08 jui 2013 @ 16:36

Non mais quel con hahaha la next gen dépassé xD cest la fin de la course physique meme les pc seront bientot cloud ton gros pc dla mort qui tue sert a rien un notebook de chez walmart va torcher ton pc. Il n’y aura pas de différence entre ton pc et mon xbox one avec un siutien cloud oui une difference, des exclu une manette ultra immersive et beaucoup plus dans mes poche.va te cacher avec ton pc pauvre nul les site de pc yen manque pas sur internet alors adieu pas foutu de faire un mmentaire constructif dans ta vie

LoLo0

08 jui 2013 @ 18:20

Petite question ! ^^ imaginons que nous sommes sur le halo 5 en partie matchmaking contre de bon ricains ^^ la console par exemple calcul en temps réel avec LE CLOUD les effets du lumières ou autres ! sa va nous faire augmenter le ping ??

Gormack

08 jui 2013 @ 19:34

Eh bien ce sera sans moi pour la nouvelle xbox, trop contraignant et au limite du flicage, la semaine je n’ai pas internet et je joue aux jeux hors ligne. Comme le dit Billou, avant on jouait très bien sans ces merdes.

kevstopper

08 jui 2013 @ 22:02

serieusement loloO je sais pas trop avec les supposer nouveau 300 000 server

avatar

GTB-X

10 jui 2013 @ 00:47

La connexion toute les 24h m’emmerde. Je me déplace parfois avec ma console, sans possibilité de la connecté ou pas envie de me faire chier. Ca ne sera plus possible. Et il n’y a aucun positif pour moi, client.

M’imposer des contraintes supplémentaires, parce que c’est mieux pour eux et alors que j’y gagne rien. Curieux argument de vente.