Dossier - Gears of War 2 : Tout ce qu’il faut savoir !

«Tous les détails du jeu» , - 0 réaction(s)

Au sujet du Lanzor, on a bien entendu découvert les duels de tronçonneuse. Ces affrontements aboutiront en fonction de la vitesse où l’on appuie sur B. Trois résultats sont possibles :

1- Vous gagnez et l’adversaire est tranché en deux, ou inversement. 2- Il y a égalité et les 2 joueurs reculent d’un pas pour reprendre le duel, ou éventuellement sortir une arme pour en finir. 3- Un de vos coéquipiers intervient avec sa tronçonneuse et vous gagnez automatiquement le duel en découpant simultanément votre adversaire (l’inverse est possible bien entendu).

Pour les véhicules, là encore on peut compter en avoir plus et de plus variés. On sait qu’il y aura le Centaure, un mix entre un tank et monster truck, qui aura un niveau dédié dans la campagne et qu’on a pu apercevoir – c’est le tank qui arrête le premier Brumak - dans la première vidéo gameplay en mai dernier. Cliffy B. a indiqué lors d’une interview avec Gametrailers que deux autres nouveaux véhicules seront présents et jouables mais le mystère plane toujours. En tout cas, ce ne sera pas l’APC de GoW 1, ni l’Assault Derrick, l’espèce d’Elephant (en référence à Halo 3) sur lequel Marcus et sa joyeuse troupe tentent de résister aux assauts locustes.

Le Multijoueur

Ici pas mal de nouveautés nous sont déjà parvenues comme la possibilité de jouer contre des bots à l’instar de la série Unreal, et l’augmentation du nombre de joueurs à cinq contre cinq. Au niveau des cartes, deux maps de GoW 1 font leur retour : Gridlock (Impasse) et Subway. Le jeu proposera un peu plus de dix nouvelles arènes. Deux nouvelles sont pour l’instant connues : River, une map qui aura comme particularité d’opposer deux tours reliées entre elles par un chemin et un point d’eau (décrite par Epic comme le paradis des snipers) et Security où deux énormes armes situées aux extrémités de la carte sont lourdement gardées par des lasers qui ne peuvent être désactivés que pendant une vingtaine de secondes en pressant un bouton fixé au milieu de la map. Autre carte confirmée et aperçue dans une vidéo : Day One qui semble être une variante, en plus grand, de Faucon Broyé avec plusieurs niveaux et surtout avec un Essaimeur Locuste qui fait une apparition remarquée au milieu de la map.

Quant aux personnages jouables dans le multi, le choix devrait logiquement s’étoffer avec la présence des nouveaux CGU et de Locustes que l’on espère plus « classes » et surtout plus variés (Les Snipers et les Kantus devraient aider). Epic a aussi souhaité récompenser les fans de la première heure en offrant la possibilité de jouer Carmine pour ceux qui auront terminé l’acte I, Raam pour ceux qui auront fini le jeu et enfin Kim pour ceux qui auront récupéré au moins 10 plaques CGU. D’autres crossovers sont annoncés mais pas encore dévoilés. De quoi varier un peu les plaisirs sans compter que les acheteurs du coffret collector du 2ème opus pourront bénéficier d’un Lanzor plaqué or que l’on imagine du plus bel effet.

Si on ne peut actuellement pas encore juger le code réseau qui sera forcément passé à la loupe, les « abus » (avantage flagrant à l’hôte de la partie et aux grosses connexions) du premier Gears of War ayant fait déserter des parties un bon nombre de joueurs vite dégoûtés par ces problèmes, GoW 2 devrait être beaucoup plus équilibré que son aîné, Epic ayant remédié à plusieurs choses bien énervantes en plus du « duel » à la tronçonneuse. On pourra notamment tuer les personnages en train de tronçonner (enfin). Il sera désormais impossible de tirer une balle parfaite avec le sniper pour mettre un joueur à terre. Etant donné que le sniper était l’arme ultime du multijoueur (ainsi que du solo d’ailleurs), une fois bien maîtrisé, ce n’est pas un mal. Sans compter que les joueurs au sol pourront désormais se traîner pour se mettre à l’abri et éviter ainsi les rafales nourries d’en face, chose très usante dans le premier opus étant donné que l’on avait quasiment aucune chance de pouvoir se relever pour de bon dans le mode exécution. Autre bonne nouvelle : les armes spécifiques des cartes apparaîtront de façon aléatoire. Une excellente idée tant certaines cartes du premier souffraient des rushs vers les grosses armes qui désorganisaient les équipes plus qu’autre chose.

L’optimatch sera aussi grandement amélioré, nous dit-on. De même que la possibilité d’inviter des amis dans les parties classées qui fera son grand retour. Tout bénéfice pour les clans qui devaient se débrouiller pour pouvoir jouer avec leurs copains en classé.

Pour le déroulement des parties, on aura le choix de réapparaître soit avec le Lanzor, soit avec le Hammerburst. Une fois mort on pourra se transformer en véritable photographe avec la battle-cam (qu’on aperçoit dans la vidéo d’UT III) et la possibilité de parcourir le champ de bataille à la recherche de l’action la plus spectaculaire. Les clichés se verront apparemment attribuer des points et un leaderboard sera ouvert pour voir les meilleurs. On pourra aussi choisir la Ghost Cam pour se déplacer librement dans la carte.

Au niveau des modes de jeu, Assassin a été conservé mais remanié et rebaptisé en Guardian. Tous les joueurs continueront de réapparaître tant que leur leader ne sera pas mort. Il va sans dire que sa protection sera une priorité car sans lui, l’équipe sera destinée à une mort rapide. Pour pimenter la chose, le meneur sera visible sur l’écran adverse. Deuxième nouveau mode avec Meatflag, une variante de capture de drapeau sauf que cette fois, le drapeau est un ennemi qui vous attend de pied ferme, armé jusqu’aux dents. Il faudra alors le blesser (visez les jambes !) puis le prendre en otage et le ramener jusqu’à son camp pour marquer le point. Fallait y penser ! Troisième nouveau mode : Wingman (ailier). Dix joueurs sont répartis en groupes de 2 pour une chasse sans merci. Terminons par le mode qui vient d’être révélé à l’E3, le mode Horde, décrit par Cliffy B comme la rencontre entre Smash TV et Geometry Wars. Cinq joueurs au maximum se retrouveront dans une arène et devront faire face à des assauts successifs de l’armée Locuste. Les ennemis seront à chaque fois plus nombreux (leur nombre est déterminé à l’avance et s’affiche à l’écran) et plus coriaces. Le principe est donc simple, c’est de survivre le plus longtemps possible tout en fraggant le plus possible.

Pour conclure

Après ce long résumé, on peut donc y voir plus clair en ce qui concerne le jeu majeur de Microsoft pour la période de Noël. Dédicace spéciale à Matfer et toute l’équipe d’ Xbox-Mag qui nous a aidé à réaliser ce dossier avec leur sérieux et leur talent habituel. Merci à vous !

Assaut mondial le 7 novembre 2008

PS : On vous recommande particulièrement (si ce n’est déjà fait) la vidéo en HD « Gears of War 2 - announcement » sur le marché vidéo du Xbox Live à la fin du dossier E3 2008, tout simplement du grand art.

Bilan

Pour conclure

Après ce long résumé, on peut donc y voir plus clair en ce qui concerne le jeu majeur de Microsoft pour la période de Noël. Dédicace spéciale à Matfer et toute l’équipe d’ Xbox-Mag qui nous a aidé à réaliser ce dossier avec leur sérieux et leur talent habituel. Merci à vous !

Assaut mondial le 7 novembre 2008

PS : On vous recommande particulièrement (si ce n’est déjà fait) la vidéo en HD « Gears of War 2 - announcement » sur le marché vidéo du Xbox Live à la fin du dossier E3 2008, tout simplement du grand art.

Accueil > Focus > Dossiers

Gears of War 2

Genre : TPS

Editeur : Microsoft

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 7/11/08

Prévu sur :

Xbox 360