Hellblade 2 : du gameplay renversant enfin présenté, la claque des Game Awards

«Ca donne envie !» le 10 décembre 2021 @ 06:252021-12-13T17:50:47+01:00" - 11 réaction(s)

Il y a deux ans, Phil Spencer montait sur la scène des Game Awards pour lever le voile sur la Xbox Series X, mais aussi pour annoncer Senua’s Saga : Hellblade 2. Depuis, nous n’avons toujours pas eu l’occasion d’admirer des images de gameplay malgré quelques prises de parole de Ninja Theory afin de présenter quelques éléments du développement. Nous étions nombreux à le pressentir, les développeurs ont enfin présenté du gameplay !

Senua’s Saga - Hellblade 2 : une claque graphique signée Ninja Theory

Attendu au tournant par de nombreux joueurs ayant apprécié Hellblade : Senua’s Sacrifice, sa suite a enfin montré de quoi est capable Ninja Theory aux commandes de l’Unreal Engine 5. On y découvre ainsi une sublime séquence de gameplay dans laquelle Senua et son groupe sont confrontés à un géant ! Autant dire qu’entre la technique, l’ambiance et la bande sonore, Ninja Theory semble revenir très fort avec cette licence !

Senua’s Saga : Hellblade 2 ne dispose pas encore de date de sortie, mais arrivera exclusivement sur Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store. Le jeu sera disponible le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass.

Senua’s Saga : Hellblade 2

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Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

11 reactions

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like an animal

10 déc 2021 @ 07:29

Et ben, ça promet. Plus qu’à attendre une date de sortie.

xTOTO62x

10 déc 2021 @ 08:53

superbe ! j’espère que Microsoft leur donnera un budget pour les localisations FR

MichFantastic

10 déc 2021 @ 10:28

effectivement sacré claque

Angmar89

10 déc 2021 @ 10:45

Est-qu’on peut vraiment appeler « Gameplay » une cinématique de 5 minutes… ? Même si celle-ci utilise le moteur du jeu.

Manuto

10 déc 2021 @ 12:16

@Angmar89 parce que c’est du gameplay :) Le personnage etait controlé pour les déplacements, le lancé de lances.

kalas68

10 déc 2021 @ 12:42

Ouai enfin là c’est plus de l’interactif que du gameplay, à part avancer tout droit et bouger le stick pour envoyer une lance ... :-|

Windurst

10 déc 2021 @ 12:56

@Kalas68 Bah à partir du moment que tu peux contrôler le personnage, c’est du gameplay. Et je pense que NT en garde encore sous le coude pour une future présentation plus avancée.

Manuto

10 déc 2021 @ 13:37

kalas68 ca reste du gameplay
Apres tout, dans Ryse son of Rome, c’est le meme genre a certain moment. Tu avances, tu ramasses le javelot et le lance. La force ici, c’est les transitions dans les animations, qui sont hyper fluide, et donne un rendu tellement naturel et cinematographique, qu’on pense a une cinematique.

Angmar89

10 déc 2021 @ 13:47

@Manuto : Autant pour moi, l’absence de HUB et les parfaites transitions cinématique/gameplay m’ont induit en erreur

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Znarik

10 déc 2021 @ 20:52

les pauvres, ils ont montré LA séquence scriptée et on vient les emmerder avec ça ici. d’autant qu’on sait très bien qu’il y a très peu de script chez Ninja Theory.

perso ça a été ma claque de la soirée. depuis la première annonce je ne fais que rêver à la prochaine démonstration, et j’attends une date. :)

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