[MAJ] : Games on Demand : le point complet

«Prix, licence, téléchargement...» le 6 juin 2009 @ 12:282009-06-07T10:55:36+02:00" - 11 réaction(s)

Arstechnica s’est entretenu avec Scott Austin pour discuter un peu des prochaines améliorations qui seront apportées au Xbox Live, et notamment en ce qui concerne le service SVOD Xbox dont nous vous parlions il y a peu.

Le Xbox Live sera prochainement mis à jour pour accueillir le service de SVOD Xbox qui permettra de télécharger des jeux complets depuis le Xbox Live. Ce service sera lancé en août et proposera au début une trentaine de jeux, puis d’autres viendront s’y ajouter les semaines suivantes. On nous parle de mises à jour chaque semaine.

La nouveauté, c’est qu’il sera non seulement possible de payer avec des Microsoft Points comme actuellement avec tout ce qui se trouve sur le Xbox Live mais aussi de payer par carte bancaire directement, avec un prix qui s’affiche dans la monnaie du pays.

Le modèle de licence sera identique à celui actuellement pour les jeux Xbox Live Arcade, c’est à dire qu’un joueur qui achète un jeu en ligne pourra y jouer chez quelqu’un d’autre (avec son profil). Il sera également possible de supprimer le jeu de son disque dur et de le télécharger à nouveau plus tard. De ce côté là, rien ne change par rapport à d’habitude. En ce qui concerne les dates de sortie des jeux qui seront proposés via le service de SVOD Xbox, on ne sait pas encore comment ça se passera vraiment mais à terme, on imagine qu’un Halo 4 pourrait sortir le même jour dans un commerce classique et sur le Xbox Live en téléchargement.

Le hic, c’est qu’il semble que le prix de ces jeux téléchargeables sur le Xbox Live sera le même qu’en magasin. Vraiment dommage puisque d’une part, en téléchargeant un jeu on n’a ni de jolie boite, ni de livret qui l’accompagne, mais qu’en plus il sera évidemment impossible de revendre son jeu pour quelque raison que ce soit. Adieu donc le marché de l’occasion pour ces jeux là.

Face à l’affluence de contenus qui se multiplient sur le Xbox Live, les joueurs se sentent un peu perdus parfois, et Microsoft introduira également autre chose sur le Xbox Live : un système de notation des contenus. C’est très simple, un contenu vous plait, vous lui mettez 5 étoiles. Un contenu est clairement naze, vous lui mettez une étoile. La communauté pourra ainsi voir en un clin d’oeil ce qui vaut le coup ou pas. Il sera évidemment possible de classer les contenus en fonction de leur note pour plus de visibilité.

Concernant le marché des avatars dont nous vous parlions plus tôt (un marketplace pour avatars), ça fonctionnera bien comme nous vous le disions, il sera possible d’acheter tout un tas de petites choses pour nos avatars mais également d’en gagner en les débloquant dans les jeux auxquels on joue.

>> [MAJ] : Ajout d’une vidéo des menus du SVOD Xbox par Joystiq.

SVOD Xbox

Accueil > Xbox Live > Événement Xbox Live

11 reactions

avatar

zx6r4

06 jui 2009 @ 13:36

J’ai déjà donné mon avis sur ce sujet, dans le post« Dématérialisation » sur le fourm, et je confirme ; des jeux au même prix que dans les boutiques, sans notice, ni boitier et impossible à revendre, j’oublie direct. Par contre, si le prix est divisé par 2, ce sera peut être envisageable.

SKadriLL

06 jui 2009 @ 14:15

Pareil pour moi. Si c’est au même prix que dans le commerce, ce service à peu d’intérêt finalement si ce n’est de ne pas avoir à se déplacer. Ou alors il faudrait intégrer un système de cotation de valeur de jeux qui décline avec l’ancienneté du jeux ou de la commande. Comme ça si on ne veut plus d’un jeux acheté par ce service, Microsoft le supprime du disque dur définitivement, il nous crédite de la valeur « d’occasion » du jeux (en MS point par exemple) pour qu’on puisse en racheter un autre. Ca éviterait de stocker trop de jeux pour rien sur le disque dur et de les payer tous pleint pot.

Coco Alex

06 jui 2009 @ 14:31

lol, on nous prend vraiment pour des cons...en même temps c’est dans la lignée de la VOD qui est hors de prix. Quand on imagine les économies colossals que le dématérialisé doit leur apporter (pas de cout sur les livrets, les jaquettes, les disques...toute la chaine de fabrication est supprimée et qu’on viennent pas me dire que les serveurs coutent autant) c’est tout simplement scandaleux !!! Mais comme d’hab les petits fils à papa incapable de bouger leur cul du canapé acheteront.

avatar

Crash Methode

06 jui 2009 @ 22:28

qu’on viennent pas me dire que les serveurs coutent autant

Ils ne leurs coutent rien puisque c’est leurs propre serveurs !! Dans le monde informatique microsoft font des serveur alors pourquoi en louer ? Mais bon comme chacun d’entre nous le savent business is business.

Coco Alex

07 jui 2009 @ 09:09

abusé aussi le warthog à 320 points pour les avatars...par contre ça donne un indice sur les projets de microsoft...ils vont sans aucun doute créer un monde communautaire virtuel du type home sur ps3, sinon ou utilisera t’on le warthog ???

pieur

07 jui 2009 @ 11:07

la saga complète lego a 20$ donc 20€, alors qu’elle est à 46€ en occas encore. C’est raisonnable. Mais par contre, je n’ai encore que le premier DD de 20 Go avec seulement 7 Go de libre, c’est trop peu :s

avatar

BennJ

07 jui 2009 @ 13:09

pieur > Désolé de te contredire mais aux US « Lego Star Wars : The Complete Saga » est bien à 19,99 $ neuf en version boite car il s’agit d’un titre Platinium... En gros aucune baisse de prix donc ils se touchent pour que j’achète sur le live, sans possibilité de revente du jeu. Franchement en dehors de gagner du temps en ne se déplaçant pas en magasin quel est l’avantage pour le consommateur ? Aucun vu qu’on ne gagne strictement rien niveau tarif. C’est abusé. Encore une fois c’est l’éditeur du jeu qui va rafler le pactole vu que ce dernier n’a plus de revendeur à payer comme Micromania ou Games.

Coco Alex > Je ne pense pas qu’on puisse utiliser le Warthog. Ca sera juste un accessoire qu’on pourra choisir dans la configuration de son avatar. Tu le choisis, et il bouge automatiquement quand tu vas sur ton avatar. J’espère juste que les développeurs vont jouer le jeu de nous permettre de débloquer des habits pour notre avatar quand on débloque des succès et ne vont pas tout mettre sur le marketplace. Oui je sais je suis tellement naïf :(

pieur

07 jui 2009 @ 16:38

Ah ben merci BennJ, ben ils peuvent se mettre un doigt alors... sans moi

SKadriLL

07 jui 2009 @ 21:22

La vidéo montre quand même que le système de Games on Demand est au point et ça à l’air assez fluide le démarrage d’un jeux à un autre. Les temps de chargement ont l’air assez courts. C’est vrai qu’à première vue c’est séduisant le fait d’avoir des jeux en quelques minutes. Au niveau des tarifs, en réfléchissant bien c’est pas Microsoft qui fixe les prix de vente des jeux mis à part les leurs, c’est peut-être pour ça que finalement ça revient aussi cher que dans le commerce. Les jeux Microsoft seront eux peut-être moins chers. Non ?

avatar

suisse23

07 jui 2009 @ 22:32

ouai...mais non !!!

12