Xbox 720 : Connexion Xbox Live obligatoire selon Edge

«Kinect, Blu-Ray, etc sont évoqués» le 6 février 2013 @ 13:402013-02-06T14:09:23+01:00" - 46 réaction(s)

C’est une source du magazine Edge qui évoque le fait qu’il faudrait obligatoirement une connexion permanente au Xbox Live pour jouer aux jeux Xbox One / Xbox 720 à priori pour contrer le jeu d’occasion... Malgré tout, cela semble assez flou de ce coté-là et rien n’est évidemment confirmé que l’occasion sera définitivement bloqué même si la tendance se dirige, tout de même, vers ce blocage.

La source signale que tous les jeux seront disponibles en dématérialisés sur le Xbox Live et on retrouvera les versions boite au format Blu-Ray 50Gb avec un code d’activation... (ça va grogner !)

La personne confirme les specs techniques de la Xbox One / Xbox 720 récemment leakées : AMD x64 à huit cœurs 1,6 GHz, 800MHz D3D11.x et 8 Go de RAM DDR3. La capacité du disque dur ne serait pas encore définie.

Nous évoquions que la PS4 serait plus puissante que sa rivale, la source stipule que certains studios préféreraient la console de Sony pour exploiter la puissance. Sur Xbox One / Xbox 720, les développeurs sont obligés d’utiliser des bibliothèques de développement certifiées tandis que Sony encouragerait les développeurs à coder. Le système d’exploitation de la console de Microsoft serait plus lourd que la PS4, ce qui donnerait un avantage à cette dernière...

Microsoft miserait toujours sur Kinect avec la nouvelle version et le périphérique devrait être aux cotés (ou avec ?) de la Xbox One / Xbox 720 à son lancement.

Voilà les dernières tendances à propos des consoles nouvelle génération et nous devrions voir un premier aperçu officiel le 20 février avec la présentation de la PS4 chez Sony.

Rumeur

Accueil > Xbox One / Xbox…

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

46 reactions

TomS

06 fév 2013 @ 20:20

Le DLC payant pour 1 costume ou des armes ou autres truc inutiles, c’est bien sur cette génération que ca a commencé, et c’est MS qui a lancé le truc. Sur PC, les addons étaient dans leur immense majorité gratuits... Les seasons pass, c’est aussi sur 360 que c’est arrivé en premier... bref, j’ose espérer que MS va nous surprendre lors de l’annonce de leur future xboite, mais je m’enfonce surement le doigt dans l’oeil bien profond. Ha oui, j’ai failli oublier : le contenu additionnel déjà présent sur le DVD mais qui nécessite une contrepartie financière pour être débloqué, c’est aussi sur cette génération de merde que c’est arrivé.

Ezekiel.666

06 fév 2013 @ 21:02

@TomS

Pas vraiment ! Les premier DLC sont apparue sur PC, meme les payants (dans les MMO surtout, car dans les jeux, ils étaient souvent gratuit). Mais ca vient bien du PC, au départ ! Idem des abo de jeux en ligne, propre au PC avec aussi les MMO, qui obliger de payer pour jouer (en plus de l’abo net). MS a juste démocratiser le principe a la console.

Apres, le fait de payer un abo, a des avantages, les MAJ, un service, un OS évolutif ....etc ! Et aussi d’éviter les petit litiges comme celui cas connue la PS3.

Pour le season pass et les dlc sur CD, c’est plus la faute au editeur, qui aime mettre profond la carotte. On peux pas taper sur tel ou tel console pour cela.


Et croyais pas que Sony va pas faire la meme sur l’ocaz, je suis convaincue qu’une concertation entre les constructeur/éditeur a eu lieux et qu’ils ont vite trouver un terrain d’entente. Car c’est pas le genre de choix (qui va avoir une impacte monstre sur le marché !), qui ce décide et met en place a la légère sans qu’ils en parlent entre eux ou négocie.....

SuperNael

06 fév 2013 @ 21:29

une connexion permanente au Xbox Live

Suicide

Deimos

06 fév 2013 @ 23:17

Incompréhensible de la part de Microsoft ....

SuperNael

06 fév 2013 @ 23:35

Le tout public ou casu ne connecte que très rarement sa console au net.

RidouzzZ

07 fév 2013 @ 00:48

^^ lOOl ^^ Je comprend que certains soit énervés ou déçus mais bon faut parfois user d’un miroir et essayer de se réécouter parce que c’est de l’or en barre ce qu’on arrête pas de dire.

Que la première personne qui n’as pas acheté un seul jeu (qui fonctionner avec un système de dlc et passe en ligne inclus) me jette la première pierre !

Je suis comme vous et peut être même le premier à lire les Actus qui tombent mais faire l’étonné quand on a aidé voir financer le développement et la prolifération de ce genre de pratique (M$ et Sony), faut pas s’étonner.

J’ai pas honte de le dire, j’ai acheté ouai, du jeu d’occaz et du neuf. Pour l’occaz, j’ai même payer des passe en ligne sur le Xbox Live et pour le neuf j’ai pris des Passe Saison ouai.

Mais qui aujourd’hui et prêt à dire que tout les DLC, tous jeux confondus sont pourris ?

Qui allume sa console en se disant « pfff je vais encore jouer à un jeu tout pourri, sans interet, auquels j’ai payé des DLC parce que j’étais OBLIGER de les acheter »....?

Bref, je veux bien qu’on se fatigue à dire que c’est mauvais délire et tout, mais en même temps qu’est ce qui ne se paye pas ? Comme à dit Ezekiel, tout à commencer sur PC et il n’existe aucune suite logique que le même système soit transmit au console. Tout simplement parce qu’il n’y à qu’un sens dans ce monde là qu’est le jeux vidéo, et tout ça depuis bien trop longtemps pour être changer.

A bon entendeur, bonsoir et bon jeu.

PS : Pour ceux qui se sentent attaquer ou quoi que ce soit, je respecte tout a fait votre point de vu alors respecter le mien. Parce que je sens que certains ne vont pas prendre le temps de réfléchir avant d’écrire.

bost

07 fév 2013 @ 01:19

TomS, dsl mais la tu racontes n’importe quoi...Les petits DLC a la con n’ont pas du tout été inventés par Microsoft,ce sont les éditeurs qui ont choisi cette voie la avec CAPCOM en tête d’affiche, et idem pour les season pass... Non parce que il y a déja plein de choses que l’on peut reprocher a Microsoft donc c’est pas utile d’inventer des trucs pour les critiquer.

TomS

07 fév 2013 @ 07:32

Le live payant et les dlc payants sont arrivées sur xbox 1 les enfants, avec halo 2 en tête d’affiche, et qui édite halo ? certainement pas Capcom

Ezekiel.666

07 fév 2013 @ 09:11

@bost

La première « console » a proposer du DLC, c’était la Dreamcast ^^, avec Power Stone, par exemple (une bombe ce jeux, soit dit en passant), MS a juste « démocratiser » cela a une échelle autre avec la première Xbox pour commencer, avec les map de Halo2 par exemple.

Mais ils ont clairement pas inventer le principe. Tout cela vient du monde du PC, qui pratique cette politique depuis belle lurette.

@RidouzzZ

Perso, en 7 ans de Live, j’ai eu qu’un seul Season Pass (Gears3) et deux DLC (Oblivion en tete et les deux de GTA dans la fouler, ca doit faire trois en faite ^^), sinon, peut etre 1 ou 2 de plus, mais j’ai pas du payer :p.

J’ai jamais trouver mon compte dans les DLC, puis, 9 fois sur 10, vive l’arnaque ( ^^ ), j’ai jamais trouver l’intérêt et je pense pas avoir perdu ou que ce soit.

Du moins, pas dans les jeux que j’ai fait !

avatar

Darkshadows

07 fév 2013 @ 11:26

sony à toujours attendu que microsoft sort leurs produit , avant de sortir le leurs justement pour pas faire les même erreurs es rendre un peu plus puissante leurs consoles.