C’est une source du magazine Edge qui évoque le fait qu’il faudrait obligatoirement une connexion permanente au Xbox Live pour jouer aux jeux Xbox One / Xbox 720 à priori pour contrer le jeu d’occasion... Malgré tout, cela semble assez flou de ce coté-là et rien n’est évidemment confirmé que l’occasion sera définitivement bloqué même si la tendance se dirige, tout de même, vers ce blocage.
La source signale que tous les jeux seront disponibles en dématérialisés sur le Xbox Live et on retrouvera les versions boite au format Blu-Ray 50Gb avec un code d’activation... (ça va grogner !)
La personne confirme les specs techniques de la Xbox One / Xbox 720 récemment leakées : AMD x64 à huit cœurs 1,6 GHz, 800MHz D3D11.x et 8 Go de RAM DDR3. La capacité du disque dur ne serait pas encore définie.
Nous évoquions que la PS4 serait plus puissante que sa rivale, la source stipule que certains studios préféreraient la console de Sony pour exploiter la puissance. Sur Xbox One / Xbox 720, les développeurs sont obligés d’utiliser des bibliothèques de développement certifiées tandis que Sony encouragerait les développeurs à coder. Le système d’exploitation de la console de Microsoft serait plus lourd que la PS4, ce qui donnerait un avantage à cette dernière...
Microsoft miserait toujours sur Kinect avec la nouvelle version et le périphérique devrait être aux cotés (ou avec ?) de la Xbox One / Xbox 720 à son lancement.
Voilà les dernières tendances à propos des consoles nouvelle génération et nous devrions voir un premier aperçu officiel le 20 février avec la présentation de la PS4 chez Sony.