Xbox 720 : Connexion Xbox Live obligatoire selon Edge

«Kinect, Blu-Ray, etc sont évoqués» le 6 février 2013 @ 13:402013-02-06T14:09:23+01:00" - 46 réaction(s)

C’est une source du magazine Edge qui évoque le fait qu’il faudrait obligatoirement une connexion permanente au Xbox Live pour jouer aux jeux Xbox One / Xbox 720 à priori pour contrer le jeu d’occasion... Malgré tout, cela semble assez flou de ce coté-là et rien n’est évidemment confirmé que l’occasion sera définitivement bloqué même si la tendance se dirige, tout de même, vers ce blocage.

La source signale que tous les jeux seront disponibles en dématérialisés sur le Xbox Live et on retrouvera les versions boite au format Blu-Ray 50Gb avec un code d’activation... (ça va grogner !)

La personne confirme les specs techniques de la Xbox One / Xbox 720 récemment leakées : AMD x64 à huit cœurs 1,6 GHz, 800MHz D3D11.x et 8 Go de RAM DDR3. La capacité du disque dur ne serait pas encore définie.

Nous évoquions que la PS4 serait plus puissante que sa rivale, la source stipule que certains studios préféreraient la console de Sony pour exploiter la puissance. Sur Xbox One / Xbox 720, les développeurs sont obligés d’utiliser des bibliothèques de développement certifiées tandis que Sony encouragerait les développeurs à coder. Le système d’exploitation de la console de Microsoft serait plus lourd que la PS4, ce qui donnerait un avantage à cette dernière...

Microsoft miserait toujours sur Kinect avec la nouvelle version et le périphérique devrait être aux cotés (ou avec ?) de la Xbox One / Xbox 720 à son lancement.

Voilà les dernières tendances à propos des consoles nouvelle génération et nous devrions voir un premier aperçu officiel le 20 février avec la présentation de la PS4 chez Sony.

Rumeur

Accueil > Xbox One / Xbox…

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

46 reactions

avatar

kEep OnE

06 fév 2013 @ 15:43

Punaise pas bon du tout... Je vais attendre la SteamBox si ça se confirme !! Tant qu’à faire, autant se mettre à jouer sur Linux si Microsoft commence à penser à ce genre de pratiques.

kereros

06 fév 2013 @ 16:38

Ah désolé microsoft, j’ai pas les moyens de me permettre d’être un pigeon. Plus d’occas, plus de kereros

Saikyubi

06 fév 2013 @ 16:41

Qui vous dit qu’il n’y aura pas la même chose chez Sony, depuis le temps qu’il parlent du dématérialisé et de mettre fin aux jeux d’occasions en association avec des distributeurs....

La source signale que tous les jeux seront disponibles en dématérialisés sur le Xbox Live

alors ils ont intérêts à revoir le prix des jeux car si on ne peut plus le revendre ça va faire moins de jeux achetés par les consommateurs et je ne pense pas que se soient dans leur logique.

Donc JE VEUX et non je voudrais les jeux a 35€ !!

Ezekiel.666

06 fév 2013 @ 17:19

@kevstopper

Oui, je vais encore t’embeter ! XD

Sur PC on a des jeux qui nécessite la Connexion obligatoire et un Pass aussi, ca pas empêcher les jeux de ce faire pirate.

Donc, ca pourrait arriver aussi sur la prochaine Xbox (déjà que la PS3 était soit disant inviolable et on connait le résultat, pourquoi pas sur la prochaine Gen .....)


Sinon, ca confirme ce que j’avais lu, sur la « facilité » de développement sur PS4 par rapport a la Xbox« 720 ». Apres, a voir dans les fait.... Et l’impacte réel. Mais pour le moment, ca pue un peu pour la Xbox, mine de rien.

Sinon, cette histoire de connexion obligatoire et de fin d’ocaz, va vite me pousser a stopper une bonne fois pour toute les consoles (aussi vieux gamer que je suis !).

Car faut pas ce leurre non plus, Sony va faire la meme. Je suis meme sur d’une entente sur le sujet des ocaz entre les deux constructeurs. Car le manque a gagner pour eux, on le connait et eux aussi.

A voir quand meme, car ce matin Amazon a déposer un brevet sur la revente des titres dématérialisés, peut etre une possible alternative a ce sujet epineux !

Et Sony, va probablement (m’ont bras a couper :/) rendre aussi le PSN payant, car c’est bien beau le « gratuit », mais on sait ce que ca a couter a Sony (le piratage des comptes), ils peuvent pas ce permettre de nouveau un tel scandale et comme faut payer des mecs pour l’entretient et les serveurs, j’imagine assez bien la suite.

Par contre, les jeux en Dema pas chère ?! Mouai, je crois plus au Pere Noel, cas un prix « honnête » ^^

Pour Kinect ? Bah, un truc vendue a coter pour 150$/€ et qui vendra du rêve pour vite retomber dans la réalité. Un périphérique qui trône fièrement sous la TV, mais qui sert a rien. Ils feraient mieux de ce concentré sur la « console »....

corrs78

06 fév 2013 @ 17:32

bon bha je vais me mettre au piratage finalement. tanpis pour le OnLine. parce que quoi qu’on en dise, ça ça marchera toujours.

TomS

06 fév 2013 @ 17:33

Si toutes ces rumeurs s’avèrent vraies alors dommage pour Microsoft. Je repartirai chez Sony. Ça me gavé parce que j’aime pas leur politique, leur manette et leurs exclues bidons et me passer de forza ou halo me gavé encore plus, mais là y en a marre, marre d’être pris pour des cons, des vaches à lait etc... Et franchement Microsoft m’ont vraiment plus que déçu sur cette fin de génération, notamment avec leur merde de kinect et leur politique de DLC, season pass et autres enculades du genre

corrs78

06 fév 2013 @ 17:33

... ou alors j’irai voir dans la maison d’en face si l’herbe est plus verte.

Ezekiel.666

06 fév 2013 @ 17:36

C’est ce leurrer, que de croire que l’herbe sera plus verte chez le voisin ! Sony risque a tout les coup de faire la meme et des rumeurs dans ce sens venant de chez eux, cour depuis un moment aussi !

corrs78

06 fév 2013 @ 17:45

il vaut mieux pour Microsoft (si cette news s’avère vraie) que Sony adopte la meme stratégie sinon ça risque de sentir mauvais pour eux. Dans tous les cas c’est une évolution logique du marché et au final c’est le joueur qui va payer les pots cassés

Saikyubi

06 fév 2013 @ 17:48

On arrive dans l’air du dématérialisé que vous le vouliez ou non et il ne faut pas croire que seul Microsoft rentre dans cette politique.

C’est encore plus gros que ça et la fin de l’occasion ravirait énormément de personnes dans ce milieu. Autant les éditeurs que les constructeurs et autres distributeurs.