Test - The Wild Eight - Survivre, c’est parfois compliqué !

«Une aventure parfois exigeante» , - 0 réaction(s)

The Wild Eight, sorti en 2017 sur PC, a plutôt été bien reçu par les joueurs et la presse grâce à son aspect de survie en coopération et un scénario intrigant qui lui permet de se différencier des autres jeux du même style. Depuis quelques jours, il est disponible sur les consoles de Microsoft, et c’est cette version du jeu que nous testons aujourd’hui.

L’intrigue se déroule suite à un crash d’avion, dont nous sommes l’unique survivant. Nous allons tout d’abord essayer de survivre avec les objets trouvés près de la carcasse métallique et comprenons très rapidement qu’il faudra utiliser les ressources issues de la nature pour continuer l’aventure. Après quelques minutes, nous pourrons construire notre premier camp afin de développer nos aptitudes, crafter de l’équipement, s’abriter et se protéger du froid. Au fil de l’exploration de ces montagnes enneigées, nous ferons la découverte d’anciennes habitations et complexes scientifiques où un drame radioactif s’est visiblement produit. C’est à nous de découvrir les événements passés tout en continuant de survivre et de contacter les secours. Cependant tout n’est pas si simple dans The Wild Eight, car en plus des conditions extrêmes des lieux, nous nous apercevons que nous ne sommes finalement pas seul sur ces terres…

Il faut noter que le titre est normalement prévu pour être joué en solo ou en coop. De ce fait, on peut normalement jouer avec des amis, interprétant d’autres survivants du crash, pour développer notre camp et suivre l’histoire du jeu, sauf que, très mauvaise surprise, seul le mode solo est disponible sur les consoles de salon…

Comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

The Wild Eight est disponible depuis le 9 février 2021 pour 19,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

The Wild Eight

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : HypeTrain Digital

Développeur : Fntastic

Date de sortie : 09/02/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows