Test - Crashlands - Don’t Starve et Diablo, un bon mélange ?

«Un joyeux mélange» , - 0 réaction(s)

Crashands est un jeu de survie mêlant plusieurs styles. Dans un premier temps nous avons de la survie et de l’exploration tel un Don’t Starve puis dans un second temps du Diablo via les mécaniques RPG mais aussi grâce à la course à l’équipement avec les différentes tables de craft et ennemis à tuer.

Le jeu propose un bon bac à sable avec une belle liberté d’action. Nous pouvons aller où nous voulons dès le début du jeu, crafter n’importe quel équipement et étendre notre base comme il nous chante. Une des mécaniques que nous avons particulièrement appréciées est le système de craft à la Diablo, cependant il va nous falloir énormément farmer pour récolter les ressources nécessaires à une armure ou arme de qualité supérieure. C’est-à-dire qu’à chaque tentative de craft, nous aurons des armes de qualités différentes avec un niveau de rareté classique de blanc à violet en passant par vert et bleu. Mais l’équipement aura également des statistiques et bonus différents comme refléter les dégâts, ajouter des dégâts de poison, de saignement et ainsi de suite.

D’autres mécaniques sont aussi présentes, comme le fait de dresser des animaux, étendre et personnaliser notre base, cultiver des plantes et enfin résoudre les quêtes et mystères de cette planète. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire et l’exploration est vraiment de mise.

Comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Crashands est disponible depuis le 29 janvier 2021 pour 14,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Crashlands

PEGI 7 Violence

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Butterscotch Shenanigans Inc

Développeur : Butterscotch Shenanigans Inc

Date de sortie : 29/01/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One