Test - Summer in Mara - Entre fermier et postier

«Une vie de postier à la ferme» , - 1 réaction(s)

Summer in Mara est le fruit d’une campagne Kickstarter qui est sorti dans un premier temps sur Nintendo Switch et PC en juin 2020 puis le 5 janvier dernier sur l’ensemble de la gamme Xbox. Le jeu est développé par le studio espagnol Chibig qui nous propose ici son premier titre d’envergure, mêlant exploration et gestion et où l’on incarne Koa, une petite fille qui nous fait découvrir un univers coloré où l’homme et la nature vivent en harmonie.

À l’instar d’un My Time at Portia, Summer in Mara propose différents types de gameplay avec un système de récolte plutôt simpliste, de l’artisanat qui permet de fabriquer des objets plus sophistiqués et enfin de l’exploration grâce à notre bateau pour découvrir les autres îles. Le titre du studio Chibig met surtout l’accent sur une aventure posée et plutôt relaxante qui va jusqu’à enlever tout système de challenge ou de difficulté, nous laissant à la barre sur un long fleuve tranquille.

L’interaction avec les 20 PNJ est au centre du jeu, puisque ce sont eux qui donneront les quêtes et les informations sur notre monde. Cependant, passé les premières heures de jeu, on comprend très vite la mécanique de gameplay trop simpliste que nous livre Summer in Mara. Les quêtes sont une succession d’allers et retours incessants aux quatre coins du monde et il vous arrivera plus d’une fois d’aller d’un PNJ à l’autre juste pour leur donner des messages ou des objets qu’ils se réclament entre eux. On joue davantage un rôle de postier qu’autre chose et cela devient très vite lassant dès lors que l’on comprend que le jeu ne nous proposera rien d’autre.

Mais comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo qui illustre nos propos afin de vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Summer in Mara est disponible depuis le 5 janvier 2021 pour 24,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Summer in Mara

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Chibig

Développeur : Chibig

Date de sortie : 05/01/21

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

1 reactions

JAY23

12 jan 2021 @ 08:48

Vu que j’ai bien aimé My Time At Portia, je me serais bien laissé tenter mais 25E pour jouer les postiers, ça me refroidi sévèrement.