Test - Hidden Through Time - Où est Clicky ?

«Il est passé par ici, il repassera par là» , - 0 réaction(s)

Sortez vos lunettes, loupes, longues-vues et autres outils, vous risquez d’en avoir besoin. Hidden Through Time est développé par le studio belge Crazy Monkey Studio déjà connu pour la série Guns, Gore and Cannoli. Dans ce jeu, il faut retrouver des objets ou des personnages dans différentes scènes de la même manière que les livres « Où est Charlie ? ».

Un Cro-Magnon au Far-West

Comme expliqué en introduction, le but de ce jeu est de parvenir à retrouver divers objets et personnages dans des scènes bien remplies. Le titre se divise en trois modes de jeu : histoire, éditeur et online.

Dans le mode Histoire, on parcourt le temps à travers 26 niveaux allant de la Préhistoire au Far-West, en passant par l’Égypte antique et le Moyen Âge. Chaque période possède ses propres personnages, environnements et objets de décor et pour chacune d’entre elles une difficulté croissante avec des scènes de plus en plus grandes et denses.

Tailleur de pierre de père en fils

Si beaucoup d’objets sont assez simples à débusquer, pour d’autres, il faut s’armer de patience et de minutie. En effet, certains sont très bien camouflés soit par des couleurs qui se confondent, soit parce qu’ils sont très petits. Heureusement, pour nous aider, on dispose pour chacun d’entre eux d’un indice qui permet de mieux orienter les recherches.

Cependant, on vient assez vite à bout de ces niveaux (environ 5h) et inutile de dire que la rejouabilité du titre n’est pas des plus intéressantes. En revanche, la plus grande force de Hidden Through Time réside dans son mode éditeur. Ici, place à l’imagination pour créer de nombreuses cartes amusantes ou difficiles, voire même recréer des scènes existantes. Les possibilités sont certes limitées par les objets de base du titre, mais avec de la créativité il y a de quoi bien s’amuser.

Laissez libre court à votre imagination

De plus, il est possible de partager ses œuvres au reste des joueurs et c’est là que le jeu gagne encore plus en intérêt. Difficile de dire actuellement s’il sera bien peuplé par sa communauté, à l’heure de notre test, seuls neuf niveaux avaient été créés. La longévité du jeu dépend donc en grande partie de l’accueil que les joueurs lui feront.

Des décors tout mignons

Visuellement le jeu est vraiment très joli, plein de couleurs, et offre de très belles scènes. Les petits personnages ont certes un air un peu simplet, mais il est assez aisé de leur faire raconter une histoire selon l’environnement que l’on positionne autour d’eux.

Clicky à la plage

La musique n’a rien de vraiment mémorable cependant, proche d’une musique d’ascenseur, on en vient rapidement à l’ignorer ou à la couper. En revanche, les bruitages sont un peu plus sympathiques. Chaque objet ou personnage produit un son lorsque l’on clique dessus, allant de la simple bouteille en verre aux cris gutturaux de l’homme des cavernes.

Enfin, la prise en main est on ne peut plus simple. On déplace le curseur Clicky sur l’écran et on appuie sur la touche A pour interagir avec l’élément ciblé. On peut zoomer ou dézoomer à tout moment pour mieux visualiser la scène et s’y déplacer librement.

Le coin des chasseurs : Hidden Through Time possède 19 succès. Rien de compliqué au programme, il faut simplement trouver tous les objets dans chaque niveau pour les déverrouiller, enfin s’ils ne sont pas buggés et bloqués comme ce fut le cas pour nous… Resteront quelques succès demandant de terminer des niveaux d’autres joueurs (5, 10 et 50), ce qui pourra s’avérer compliqué, voire impossible si 50 niveaux ne sont pas créés au minimum.

Bilan

On a aimé :
  • De grosses possibilités avec l’éditeur...
  • C’est joli
  • Le concept est simple mais efficace
On n’a pas aimé :
  • ... mais implique un suivi de la communauté pour garder de l’intérêt
  • Dommage qu’il n’y ai que quatre époques
  • Les succès buggés
Je t’ai trouvé !

Hidden Through Time est une bonne surprise, il fera le bonheur des adeptes des “objets à trouver”. Mignons et colorés, ses 26 niveaux seront à la fois source de défis (avec l’objectif principal qu’est la recherche d’objets), mais aussi une bonne inspiration pour réaliser ses propres scènes via un éditeur bien complet. Il est ensuite possible de les partager avec les autres joueurs ou de se lancer dans leurs propres créations et de les terminer. Le titre est certes une bonne expérience de base, mais il ne faut que quelques heures pour terminer tous ses niveaux. Conséquence, si les joueurs (et les développeurs) ne suivent pas et ne créent pas de nouveau contenu, l’intérêt s’en trouvera très vite limité.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Hidden Through Time

PEGI 3

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Crazy Monkey Studios

Développeur : Crazy Monkey Studios

Date de sortie : 12/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch