Test - Resident Evil : Revelations 2 - Episode 2

«Il marche encore !» , - 4 réaction(s)

Deuxième épisode et mon dieu, quelle tension extrême ! Claire et Moira parviendront-elles enfin à découvrir le véritable amour, celui avec un grand A comme Allez les bleus ? Moira arrivera-t-elle à dire une phrase sans gros mot ? Barry réussira-t-il à trouver des activités ludiques autres que ramper dans des petits trous pour ouvrir une porte fermée de l’autre côté à Natalia ? Y-a t’il un point de vue remarquable en haut de cette tour que l’on voit là-bas au loin ? Et surtout pourquoi a-t-elle une forme de gros marteau tout moche ? Toutes ces questions auront peut être une réponse dans Resident Evil Revelation Episode 2 !!!!!

On se réveille enfin !

Quel est le secret de cette tour à la forme étrange ?

On commence le deuxième opus avec notre duo de charme et de choc Claire/Moira qui, pensant que leur appel à l’aide n’a pas été entendu, vont se diriger vers la tour au centre de l’île afin de trouver qui est leur ravisseur. Un deuxième opus qui part sur de nouvelles bases et une tension accrue par la révélation de la mort qui tue la vie à la fin de l’épisode 1. De nouvelles bases car le duo va très vite se retrouver en compagnie d’autres survivants de Terrasave, perdus dans un village de pécheurs lugubre et harcelées par les interventions énigmatiques de leur geôlière.

Si le rythme est bien mieux maîtrisé et varié, l’histoire se noie encore plus dans un océan de situations grand guignol

La monotonie du premier épisode est balayée par un rythme beaucoup mieux maîtrisé, de nouvelles créatures et des mises en situation bien plus originales et variées. On regrette toutefois la faible interaction entre les deux protagonistes et le manque d’intérêt en coop de jouer Moira. Il n’y a toujours aucune situation de jeu la mettant en valeur, elle ou ses capacités même lors des combats contre les boss. Si le rythme est bien mieux maîtrisé et varié, l’histoire se noie encore plus dans un océan de situations grand guignol et les réactions imbéciles et détachées des protagonistes. Tout ce que le jeu a du mal à mettre en place en tension, il le perd à chaque fois que les personnages ouvrent la bouche pour prendre la parole. A noter que l’on est maintenant sûr après un épisode qu’il vaut mieux choisir par défaut la langue anglaise sous-titrée français.

Natalia en plein doute existentiel sur le véracité de ses propos...

La deuxième partie avec le duo Barry/Natalia nous laisse beaucoup plus perplexe. On prend alors réellement conscience de l’articulation du jeu qui entraîne à chaque fois le deuxième groupe sur les traces du premier dans les mêmes lieux avec les traces du passage de Claire et Moira comme les affrontements, les portes ouvertes ou fermées, les pièges actionnés etc. On s’imagine faire les quatre épisodes sur cette structure avant un final où l’on retrouvera les deux filles. Oui j’ai bien dit les deux filles car le superbe cliffhanger du premier épisode est littéralement laissé de côté puis balayé d’un revers de main au fil de l’aventure. Barry s’en fiche et croit toujours en son idée de départ. Et même Natalia n’est plus si sûre de ce qu’elle a affirmé à la fin de l’épisode 1. Reste à cette deuxième partie un bestiaire étoffé très sympa par des créatures-insectes invisibles pouvant tuer en un coup. Cet aspect nous oblige à avancer prudemment avec Natalia, repérer les créatures puis faire le ménage avec Barry.

Bilan

On a aimé :
  • Le jeu prend enfin son envol
  • Une aventure bien rythmée
  • Un bestiaire enfin intéressant
On n’a pas aimé :
  • Techniquement daté, histoire minable et VF pas terrible
  • Mode coopération toujours aussi anecdotique
  • Un cliffhanger de fin d’épisode 1 abandonné en cours de route
Allez hop au zombie suivant !

Malgré l’inanité de l’histoire, on se prend au jeu et à l’ambiance proposée par Resident Evil Revelation 2 qui se révèle être bien sympathique dans son deuxième épisode. Sans renouveler le genre, ni même donner un souffle de fraîcheurfraicheur à la série, il nous entraîneentraine dans des terrains connus que l’on a pris plaisir à parcourir et force est de constater que la balade de ce deuxième épisode est arrivée à nous sortir de notre torpeur initiale et on se surprend à en attendre la suite !

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Resident Evil Revelations 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie 1er ep : 25/02/2015
Date de sortie 2ème ep : 4/03/2015
Date de sortie 3ème ep : 11/03/2015
Date de sortie 4ème ep : 18/03/2015
Date de sortie boite : 20/03/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

4 reactions

Kris-K

04 mar 2015 @ 18:01

Toute la presse à accès aux deux épisodes mais pas les joueurs ? Wtf Capcom ?

jagershot25

04 mar 2015 @ 18:59

Créatures insectes invisible . . . Y avait pas déjà ca dans le 4 ?

avatar

Apollon13

06 mar 2015 @ 08:26

pas sur que ça soit les mêmes, mais oui il y avait bien des créatures insectoïdes invisibles dans le 4 (sais pas trop si on les revoyait ou pas dans le 5 aussi).

Pour le reste c’est dingue comme je trouve ce jeu « mouais ». Pas grand chose niveau réalisation, pas grand chose niveau gameplay, pas grand chose niveau ambiance...

C’est un jeu qui existe et « fait » resident. Capcom vérifie ce que ça donne l’épisodique la dedans histoire de voir, pour le reste ya pas vraiment de projet ou d’ambition.

Jarel

06 mar 2015 @ 10:57

C’est du « mouais » assumé : moyen dans tout vraiment nul dans rien.