Test - LEGO Marvel Super Heroes

«C’est l’heure du goûter !» , - 2 réaction(s)

Les LEGOs, jouets de notre enfance qui ont marqué notre jeune esprit… Qui aurait cru qu’aujourd’hui encore ils feraient partie de notre quotidien mais sous forme vidéoludique ? C’est donc après Poudlard, les Jedis, les tombeaux, les anneaux et surtout les héros DC, que la licence débarque sur Xbox One avec de nouveaux super héros, ceux de Marvel Comics, pour une aventure haute en couleurs et au casting des plus succulents.

Un grand pouvoir...

Les grands persos voient rouge

Une menace se lève sur la Terre, puisqu’une créature dont la gloutonnerie sans égale et reconnue est présentée dès le début, va prendre pour cible notre belle planète bleue. Et oui, Galactus est là et il a très faim de mondes, comme à son habitude. Les Super Héros Marvel n’en ayant même pas conscience, ce sont les Vilains menés par Dr Doom qui vont tenter de sauver le monde en s’alliant pour un plan pas très catholique. Et vu qu’ils font de vilaines choses pour y arriver, les héros vont tenter de les arrêter. Au programme, du beau linge, tels que les Avengers, Spiderman, Les 4 Fantastiques, de nombreux X-Men, mais aussi des « indépendants » tels que Daredevil, Ghost Rider, Ant Man, et plein d’autres ! Le côté méchants n’est pas en reste, puisque ce sont Dr Doom, Magneto et sa fraternité des mutants, Loki, L’Abomination, Sandman, et de nombreux vilains qui ont plus ou moins marqué l’univers de la marque qui viendront mettre la bazar. L’ensemble est tout en LEGOs, bien évidemment.

Captain Britain fait mumuse

Et comme à leur accoutumée, les développeurs ont soigné les capacités de chaque personnage (plus de 100 !), les animations, etc, pour en faire des personnages uniques aussi bien physiquement que visuellement et en termes de pouvoirs. Les habitudes ont également la vie dure, puisque le fonctionnement et le déroulement du jeu ne changeront pas des précédents, à savoir une succession de niveaux jouables avec des personnages imposés dans lesquels il faudra tout récolter afin de les compléter à 100 %. Mais ce sera impossible tant que le niveau ne sera pas terminé pour débloquer la version Jeu Libre de chacun de ces niveaux, où de nombreux nouveaux accès s’ouvriront selon les pouvoirs de vos personnages. Entre chacune de ces missions, vous pourrez gambader dans Manhattan, aider vos prochains pour obtenir de précieuses briques dorées qui ouvriront des missions secondaires narrées par l’inénarrable Deadpool, ou encore réaliser quelques activités comme faire la course, piloter des véhicules, ou tout simplement récolter tout plein de pièces LEGO. On nage donc dans le particulièrement connu et maîtrisé.

Bilan

On a aimé :
  • Les personnages Marvel différents et nombreux
  • L’humour LEGO
  • L’environnement du jeu est très grand
  • Durée de vie gigantesque
  • L’univers Marvel très bien maîtrisé et reproduit avec tout plein de références
On n’a pas aimé :
  • Techniquement Old Gen
  • Toujours pas de online
  • Les phases de vol et de conduite très brouillonnes
  • Les voix françaises peu professionnelles
Excelsior !

Encore une fois, on est dans du connu et du maîtrisé, ce qui fait qu’on a là un bon jeu LEGO rempli de fun et qui saura combler pas mal de soirées seul ou à deux. Malheureusement, on commence à se sentir à l’étroit dans ce carcan dessiné et appliqué depuis des années, sans réelle innovation ou amélioration cruciale à la série LEGO. L’ajout de coop online serait déjà un début, refondre le gameplay voire la prise en main ne seraient pas de refus pour permettre une meilleure fluidité de jeu. Si vous êtes hermétique aux jeux LEGOs, ce n’est pas ce LEGO Marvel Super Heroes qui vous fera changer d’avis. Par contre, si vous adorez les jeux LEGO, vous pouvez foncer tête baissée, on reste en terrain connu, même côté technique qui est très génération précédente.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

LEGO Marvel Super Heroes

PEGI 7 Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Warner Bros Interactive Entertainment

Développeur : TT Games

Date de sortie : 06/12/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows, Wii U, PlayStation Vita

2 reactions

tomtom688

10 déc 2013 @ 10:49

très bon test, merci. Fan des series Lego, j’attends de le trouver à prix « correct ».

VinS95500

08 jan 2016 @ 09:35

Très bon test, et ça traduit plutôt bien mon ressenti. Étant fan de Lego et de l’univers Marvel, j’y ai trouvé mon compte immédiatement. Ce jeu de de plateforme à la sauce open world est un régal et malgré les aspects négatifs relatés dans ce test, je m’amuse vraiment. C’est également un plaisir de jouer en co-op avec mes enfants.