Test - Shank 2

«Tequila ! Paf !» , - 3 réaction(s)

Yé soui en panne...dé bibine

Cé à en perdre la téte. Haha. Humour latino.

L’aspect technique du titre est limité. Non pas à cause du visuel, très réussi, mais plutôt à cause des animations du personnage qui ne sont pas super fluides. Il arrive que de méchants ralentissements surgissent (la prise d’assaut du paquebot est une horreur à ce niveau) et que quelques bugs d’affichage, totalement aléatoires, nous fassent un petit coucou. Shank est assez rigide puisqu’il aura aura par moments du mal à enchaîner quelques actions qu’il exécute habituellement avec une aisance naturelle. La bande son est inégale puisque quelques voix sont difficilement audibles alors que certains passages, au niveau bruitages notamment, sont tout simplement trop forts par rapport au reste. Le jeu est entièrement en anglais ; comprenez par là que les voix sont en anglais, et que les menus et autres boites de dialogue également. Ne vous attendez donc pas à des sous-titres en français qui auraient permit de rendre le jeu plus accessible aux francophones, ne serait-ce que lors des passages animés qui servent de fil narratif à l’histoire.

Le mode survival à 2 en pasage calme.

En parlant de ces nombreux passages en dessins animés, on regrettera que l’ensemble ne soit pas fluide non plus. On ne demande pas la qualité d’un Walt Disney ou d’un Ghibli, mais on ressent par moments qu’il pourrait bien manquer quelques images pour rendre les passages sans accrocs. A l’écran, l’action est lisible sans trop de difficultés, même si par moments, c’est assez bordélique en mode survival au point qu’on n’y perd pas que son latin, mais également son latino.

Bilan

On a aimé :
  • Visuel toujours aussi réussi
  • Système de défense complet et bien pensé
  • Le mode Survival
  • On n’avance pas comme dans du beurre
On n’a pas aimé :
  • Histoire très courte
  • Bugs techniques un peu gênants
  • On a perdu quelques mouvements
Yé soui dé rétour !

Shank 2 n’est pas une bonne surprise, puisque dans la continuité de son prédécesseur. Il n’en reste pas moins un jeu très agréable avec ses nouveautés, violent, parfois cocasse, qui saura parfaitement faire son devoir sur la petite demi douzaine d’heures de jeu scénarisé. Et c’est probablement là son plus gros défaut, puisqu’on aurait aimé apprécier les aventures de Shank plus longtemps qu’une petite après-midi.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Shank 2

Genre : XBL Arcade

Editeur : EA Partners

Développeur : Klei Entertainment

Date de sortie : 8/02/2012

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

XBLA, PSN

3 reactions

BigMini

19 fév 2012 @ 16:29

Dans les moins je mettrais que le jeu n’est même pas sous titré Fr. Non pas que ce soit dur de comprendre ce qu’il est dit, mais on est en droit d’avoir une version au moins sous titrée pour les régions. >_>

Stéphan

19 fév 2012 @ 19:27

Il est vrai que ce point de l’adaptation est à chaque fois difficile à aborder dans un test.

Le texte en parle, mais pour le mettre en négatif, je ne pense pas que ce soit nécessaire ici, parce que tout va dépendre des gens, je dirais. Moi cela ne me gêne absolument pas que ce soit en anglais intégral, tout comme cela pourra gêner énormément d’autres gens, tout dépend de l’environnement du joueur.

De plus, disons que le scénario n’est pas énorme et ne sert que de prétexte à la boucherie que propose le titre. Ca aurait été un jeu où le scénario ou la narration vocale et textuelle auraient été importants, là oui, dans les points négatifs direct. Mais ici, cela ne gêne en rien d’apprécier le titre à sa juste valeur qu’il soit en anglais, en français, ou même en Klingon sans sous titres.

Voilà pourquoi il n’a pas été mis en négatif.

Mais bien évidemment il est conseillé de lire chaque test en entier et ne pas se contenter du bilan pour avoir un avis intégral sur le jeu, et pas que sur les gros points.

BigMini

19 fév 2012 @ 20:21

Ah mais je suis d’accord que ça gène pas vraiment compte tenu du scénario, mais c’est une question de principe :P ^^