Test - Happy Action Theater

«Happy Kinect !» , - 7 réaction(s)

De nos jours, de plus en plus d’hommes et de femmes, voire même d’enfants, subissent le stress quotidien de la vie moderne. Transports surchargés, supérieur au boulot lourd de chez lourd, hausse des impôts, des taxes, baisse de la température et du salaire, et les gosses qui sautent partout, voilà, en gros, tout ce qui peut stresser un adulte. Pour les enfants on peut citer à la louche, les devoirs à la maison qui ne cessent de croître, les légumes verts à manger cinq fois par jour, les fruits à manger cinq fois par jour aussi, les dessins animés assez nuls qui passent à la télé et les parents qui les empêchent de sauter partout. Du stress donc et ce pour toute la famille. Heureusement, il existe des sortes de soupapes de sécurité capables de nous décharger rapidement en une grosse séance de n’importe quoi et de fous rires familiaux...

Tu t’es vu quand tu kinectes ?

On peut choisir les scènes de façon indépendante.
On peut choisir les scènes de façon indépendante.

Happy Action Theater marque les premiers pas dans le « motion gaming » de l’équipe du fou génial Tim Schafer (Monkey Island, Brütal Legend, Stacking), et lorsqu’un fou touche pour la première fois à du Kinect, cela donne du n’importe quoi. Happy Action Theater n’est pas, à proprement parler, un jeu vidéo. Il se place plus dans la case des expériences dégrisantes, ces petits moments de détente familiale où l’on met de côté notre statut d’adulte et où l’on régresse suffisamment pour s’amuser avec nos enfants. Vous aimez jouer aux monstres avec vos rejetons ? Vous aimez participer à leur imaginaire en vous jetant à corps perdu dans une bataille de chatouilles ? Vous n’avez pas peur de vous ridiculiser entre amis ? Alors Happy Action Theater est fait pour vous.

Ne vous fiez pas aux apparences, c
Ne vous fiez pas aux apparences, c'est très amusant.

Happy Action Theater vous propose de vous abandonner et de faire les idiots devant votre télé, en toute simplicité et avec toute votre famille. Gardez l’adage « plus on est de fous, plus on rit » en mémoire, car ici il n’est question que de s’amuser. Qui dit théâtre dit performance d’acteur et c’est vous qui serez les acteurs, bien visibles à l’écran, de la petite vingtaine (18 en tout pour être exact) de mises en situation proposées. Ici vous transformerez votre salon en lac de lave, là vous serez tels des poissons dans l’eau, et là encore vous aurez à exploser tout un tas de ballons, les mises en situation sont nombreuses, s’enchaînent assez rapidement et permettent de passer un agréable moment tout en promettant de multiples fous rires. Ce qui étonne vis à vis de la relative simplicité de la réalisation de ce jeu est le soin apporté par Double Fine aux petits détails rigolos qui émaillent les scènes.

La boite en carton sur la tête n
La boite en carton sur la tête n'est pas obligatoire.

L’attaque des monstres par exemple, vous fera écraser en famille une petite ville qui ne cesse de se construire sous vos pas. Par ailleurs, hélicoptères, biplans, avions de chasse viendront vous harceler. Un simple coup de poing ou coup de tête dans ces avions les fera exploser. Rester immobile dans la scène de neige vous glacera sur place. Si vous écartez les bras, sans bouger là aussi au niveau des pigeons ils viendront se poser sur vous. Le niveau de la lave vous permettra de vous battre à coups de boules de feu, jusqu’à faire disparaître littéralement à l’écran votre infortunée victime. Les possibilités sont plus importantes qu’il n’y parait et on s’amuse vraiment beaucoup.

Bilan

On a aimé :
  • Faire les idiots devant Kinect
  • Voir nos enfants s’amuser comme des petits fous
  • Voir nos amis s’amuser comme des enfants
  • L’humour
On n’a pas aimé :
  • Pas vraiment un jeu
  • Le prix
Faire les kinectbéciles a un prix !

Happy Action Theater n’est pas un jeu. Juste une série de mises en situation où l’on pourra se voir interagir avec des environnements et des effets différents sur notre télé. Par contre, il s’agit d’un divertissement familial tout à fait surprenant où nos enfants, notre conjoint et nos amis partageront un moment assez exceptionnel de bêtise et de laisser-aller. Un moment de détente fabuleux dans lequel on se serait bien perdu s’il n’était pas proposé à un prix aussi cher (pour ce qu’il propose). On suggérera par contre à tout le monde de récupérer la démo qui saura sûrement rester longtemps, très longtemps sur votre disque dur et se voir régulièrement sortie pour des petits moments de bêtise fort appréciables...

Xboxygen 2.93 sur 5, note basée sur 3 évaluations.
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1070.jpg?1390069577

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Happy Action Theater

Happy Action Theater

Genre : Party Games

Editeur : Microsoft

Développeur : Double Fine Productions

Date de sortie : 1/02/2012

Prévu sur :

Xbox Live Arcade

7 reactions

jon1138

12 fév 2012 @ 11:30

je vous trouve sévère dans la note. Il n’y a pas vraiment de défaut et vous mettez 3/5...En plus, le prix est plus raisonnable de beaucoup de titres kinect...

Jarel

Rédaction

12 fév 2012 @ 11:34

Oui un peu sévère, mais on en fait vite le tour et le jeu est avant tout une sorte d’apéritif que l’on sort de temps en temps. 800 Mpts je trouve cela un peu cher (je me demande si la démo ne suffit pas en fait en tant que petit moment de détente sans prétention) même si je me suis régalé dessus et me régale encore. Le test met tout de même ses qualités en exergue.

Puis il a un coup de coeur.

Ce n’est pas rien. ^^

diez979

12 fév 2012 @ 11:37

Oui j’imagine mal ce titre expérimental avec 4 manettes + 1 cœur. Le cœur est un gage suffisant de qualité.

oliv211

12 fév 2012 @ 11:42

800 MSP je trouve ça également cher pour un « jeu » qui est du niveau des applications du « fun lab kinect », applications peu nombreuses mais gratuites, sur lesquelles on ne revient rarement plus de 2 fois. Ça ressemble au final plus à une démo technique de réalité augmentée, qu’à un vrai jeu :/ J’espère en tout cas que cette appli permettra à double fine de montrer son savoir faire et d’avoir du budget sur un prochain vrai jeu kinect ^_^"

Jarel

Rédaction

12 fév 2012 @ 11:48

oliv > Il faut lire le test. ^^ Dans l’ensemble il est beaucoup plus facile d’accès et ergonomique que FunLabs et il est surtout nettement plus amusant. Essayez la démo avec des amis ou avec des enfants c’est l’éclate assurée !!!

desertdoll

12 fév 2012 @ 12:14

Je l’ai acheté, et On s’eclate bien en famille ! vraiment tres Fun. Rien que le fait de voir nos tetes dans l’ecran est drole. Puis le jeu n’est pas prise de tete :
>> On rentre et sort quand on veut.
>> Il n’y a pas de tutorial relou ou de « guide » qui gache l’experience
>> On y joue a 6 maxi et l’espace est vraiment bien exploité, (avec la profondeur on peut meme se permettre d’etre a l’autre bout d’une piece face au kinect, ou de tenter un saut perieux sur canapé:-))

mais le test est juste... la durée de vie faiblarde ne justifie pas un prix legerement prohibitif, et une fois le tour des 18 « spectacles » bouclés, on tourne en rond...

On y reviendra le temps de lacher une soupape (comme dit le juste et drole edito de Jarel), ou le temps d’un apero entre amis.

je ne regrette en rien mon achat, j’ai passé d’excellents moments avec ma femme et mes kids devant cet ovni, j’en passerais d’autres...

j’espere que Double Fine auront la bonne idée de lacher des pack gratuits !

jon1138

12 fév 2012 @ 14:24

En parlant de Double Fine, j’en profite pour parler de l’initiative que Tim Schafer a lancé : il propose aux gens de financer (via le site Kickstarter) son prochain jeu qui sera un Point&Click conçu en collaboration avec Ron Gilbert, avec qui Schafer a bossé à l’époque chez Lucasarts (Monkey Island, Day Of The Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango). Il a donc créé un compte Kickstarter dans l’intention de récolter 400 000$ en 33 jours. En 72h, on en est à 1,6 millions de Dollars récoltés (l’argent supplémentaire permettra de sortir des portages sur d’autres machines que le PC, payer plus de musiciens etc etc) ! Si vous voulez participer (notez qu’il n’y a rien à gagner à part le jeu lui-même ainsi que des goodies à partir de 15$ donnés), RDV sur (il faut un compte Amazon pour payer) :

http://www.kickstarter.com/projects/66710809/double-fine-adventure