Test - Fruit Ninja Kinect

«Découpage en rondelles» , - 8 réaction(s)

Fruit Ninja est un bestseller iOS. Son gameplay simple et efficace en a fait un jeu vite fun et accessible à tous, c’est donc presque naturellement qu’il arrive aujourd’hui sur Xbox Live Arcade et jouable uniquement avec Kinect.

Du mobile à Kinect

Bien droit !
Bien droit !

Les joueurs de la version iPhone ou iPad ne seront pas dépaysés en arrivant sur le menu du jeu et en l’essayant 5 minutes puisque tout a été repris de ces plates-formes. La charte graphique est identique, tout comme la bande son et les bruitages. Impossible de ne pas reconnaître le titre à succès.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Fruit Ninja, le but est tout simplement de découper toute sorte de fruits qui arrivent de bas en haut de l’écran, comme s’ils étaient jetés par un cuisinier et qu’un ninja les découpait avec sa lame. Bien sûr, le but est de récolter un max de points, et des combos sont donc nécessaires pour atteindre le score le plus haut possible. Jouable avec Kinect, la silhouette du joueur se fond dans le décor et ce sont les mouvements brusques des mains qui sont interprétés pour découper des fruits. Nous n’avons pas eu de difficulté à ce niveau là, c’est suffisamment bien interprété pour qu’on ne puisse pas découper un élément sans le faire exprès.

Ne pas découper n’importe quoi

Whaaaaataaaaa
Whaaaaataaaaa

Pourquoi sans le faire exprès ? Tout simplement parce que tout n’est pas toujours à découper dans le titre. Suivant les modes de jeu auxquels on joue, il faudra parfois éviter de découper une bombe jetée au beau milieu des bananes et autres pommes ou citrons, sous peine de voir la partie se terminer illico.

Le mode de jeu classique comporte ces bombes à éviter alors que le mode Arcade demande simplement au joueur de faire le plus de points possible en une minute. Certains fruits donneront aussi des effets spéciaux, comme un gel du temps imparti ou encore une frénésie de fruits qui arrivent à l’écran, bien plus facile pour faire toute sorte de combos. Comble du défouloir, un fruit spécial arrivera à la fin d’un round sur lequel on peut asséner un maximum de coups en quelques secondes, avec des points qui s’ajouteront à ceux de la partie.

Duel entre ami
Duel entre ami

Un mode deux joueurs est également présent, et il est à la fois possible de jouer l’un avec l’autre ou l’un contre l’autre. En mode coopératif, c’est comme en solo sauf que chacun peut couper des fruits, mais en mode compétitif chacun doit découper ses propres fruits et tenter d’attraper les fruits qui donnent plus de points que les autres. C’est une petite bagarre un peu plus amusante.

Fruit Ninja Kinect n’est pas le jeu devant lequel on va passer 3h une après-midi, mais il s’avère quand même assez fun pour y passer un peu de temps, et même davantage intéressant avec un ami à côté de soi, ou en soirée l’espace de quelques dizaines de minutes. Le prix de 800 points est plutôt juste, et les développeurs ont également ajouté des éléments à débloquer dans le jeu pour le pimenter un peu plus, comme des lames spéciales et des décors différents.

Bilan

On a aimé :
  • Très fidèle à la version mobile
  • Du fun...
  • ... Surtout à 2
On n’a pas aimé :
  • Pas fait pour y jouer 2h
Un bon petit jeu sympa

Fruit Ninja Kinect n’a pas la prétention de révolutionner le jeu vidéo, mais juste d’apporter un peu de fun dans cette version pour la caméra de Microsoft, et le pari est réussi. On s’amuse de suite, et surtout dans le mode deux joueurs compétitif. Ce n’est pas un titre auquel on va jouer des heures de suite, mais il fait son job, à savoir nous divertir.

Xboxygen 2.75 sur 5, note basée sur 2 évaluations.
http://www.xboxygen.com/IMG/moton725.jpg?1413285339

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Kinect

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

8 reactions

phoenix360

09 aoû 2011 @ 14:06

Celui la je vais l’acheter ^^ je trouve que kinnect est vraiment sympa avec ce genre de jeu

desertdoll

09 aoû 2011 @ 15:06

hell yes ! il est « taillé » pour...:-))

jon1138

09 aoû 2011 @ 17:40

« Les joueurs de la version iPhone ou iPad »

c’est aussi sur Windows Phone...Et sans doute Android.

phoenix360

09 aoû 2011 @ 18:12

Oui mais la marque a la pomme domine ^^

Darrek13

10 aoû 2011 @ 00:20

@phoenix360 : c’est là que tu fais erreur ! Android by Google détient plus de 50% du marché mobile, la marque à la pomme est seulement à 25 ou 30%. En plus Fruit Ninja est passé free il y a longtemps sur Android alors qu’il est passé gratuit sur iStore il y a peu.

phoenix360

10 aoû 2011 @ 15:07

@Darreck13 : Oui mais Ios d’apple est dispo sur 4 portable, Android beaucoup plus

avatar

mrdouby

11 aoû 2011 @ 21:34

Je suis le seul à trouver ce jeu hyper cher pour ce que c’est ???

avatar

zéphir27

14 aoû 2011 @ 18:57

mrdouby Non tu n’est pas le seul surtout pour une duré de vie si faible puisqu’il y a trop peu de mode de jeu .