You’re in the Movie

«Et on aurait mieux fait d’y rester…» , - 0 réaction(s)

On aurait pu vraiment s’amuser

Quand les épreuves sont terminées, il est temps de regarder son film et c’est certainement le meilleur moment du jeu puisqu’on pourra admirer nos exploits et les poses débiles qu’on aura prises. On se retrouve alors dans des scènes complètement kitsch mais marrantes, absolument ringardes et improbables, heureusement que le ridicule ne tue pas. On a la possibilité de sauvegarder ses films si on souhaite les regarder un peut plus tard mais on ne peut en revanche pas les partager sur le Xbox Live.

Une trentaine de films peuvent être réalisés de cette manière et malgré une relative diversité (« la saison des vampires », « cauchemar au musée » ou encore « les araignées de l’espace »), on s’ennuiera la plupart du temps dans You’re in the Movie. Il ne nous restera plus qu’à se tourner vers le mode réalisateur qui propose aux joueurs de créer un scénario de toutes pièces. Avance rapide, effets spéciaux, son ou doublages, c’est assez complet et on tentera volontiers de se construire un petit scénario qui rendra nos amis encore plus ridicules qu’à l’accoutumée.

Bilan :

On a aimé…

  • Heu...

On n’a pas aimé…

  • Pas vraiment fun...
  • ...Et même ennuyant
  • La caméra très capricieuse

Elle va vraiment servir à rien cette caméra...

You’re in the Movie est tout simplement raté. L’idée de base était intéressante, mais à cause de défauts techniques, de trop nombreuses contraintes liées au bon fonctionnement de l’incrustation dans les scènes et à des mini-jeux pas franchement intéressants, on s’ennuie la plupart du temps. Vu son prix, l’investissement n’est absolument pas conseillé et on continuera d’attendre un jeu vraiment intéressant qui tire partie de la caméra Xbox Live Vision.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

You’re in the Movies

You’re in the Movies

Genre : Party Games

Editeur : Codemasters

Développeur : Zoë Mode

Date de sortie : 28/11/08