Test - WET

«T’aimes ça hein ?» , - 5 réaction(s)

Armée

L’aspect technique est un poil plus irrégulier. Et bien que le jeu n’exploite pas réellement toutes les capacités de la machine, il reste néanmoins un jeu correct visuellement parlant. Si Rubi est bien soignée, les autres personnages le sont un peu moins et les décors restent agréables sans pour autant être ultra fins. Il reste cependant quelques bugs d’affichage plus ou moins gênants. Heureusement qu’ils sont rares. Le jeu propose un filtre « vieux film », non-obligatoire, permettant de s’immerger dans l’univers du film des années 70. Cela rajoute un cachet visuel attrayant qui renforce encore plus l’habillage du jeu ultra stylisé dans ses menus remplis de singes. Les phases de rage seront le théâtre d’un changement graphique s’apparentant plus à du cell shading à forte dominante rouge et noir (et un peu de blanc) renforçant ainsi le côté gore et sanglant du jeu.

L’IA est assez agressive, tout en étant progressive. Vous ne tomberez pas sur des killers dès le début, mais l’opposition augmentera, proportionnellement à votre progression. Agressivité bien dosée, vous en baverez sur certains passages dans des arènes qui vous demanderont pas mal de sang froid et de persévérance. La bande musicale est tout simplement à tomber avec du bon vieux psycho-rock et bien d’autres genres musicaux habituels des productions Tarantino qui rythmeront avec délectation l’action. On appréciera la présence d’un jukebox qui nous permet d’écouter toutes les chansons du jeu une fois celui-ci terminé. La partie vocale est plus irrégulière. En effet, la voix de Rubi interprétée par la troublante et ravissante Eliza Dushku (et sa version française attitrée pour la VF) nous tiendra chaleureusement compagnie tout au long de l’aventure de manière convaincante. Malheureusement les autres voix s’en sortent largement moins bien que ce soit artistiquement comme qualitativement.

Bilan

On a aimé :
  • Les musiques de ouf !
  • La variété des situations
  • Gameplay bien pensé
  • Pas de temps mort dans l’action
On n’a pas aimé :
  • Un poil court, mais une replay value intéressante pour ceux qui aiment faire péter les scores
  • Quelques bugs d’affichage
  • Qualité des doublages pas géniale dans son ensemble
Tu veux une serviette ?

WET ne semblait aux premiers abords n’être qu’un ersatz de Stranglehold, mais au final il en est tout autre. L’ambiance, le visuel, le gameplay, tout est différent. WET possède une identité propre grâce à sa mise en scène couillue et sa diversité de jeu. C’est le genre de soft pas prise de tête qui procure un grand plaisir de jeu pour donner au final une grande surprise qui devrait plaire aux fans de jeux d’action. Il risque cependant de rebuter le Club des Cartes Graphiques et la Société Secrète des Lapins Sauteurs.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

WET

WET

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Sierra

Développeur : Artificial Mind + Movement

Date de sortie : 18 septembre 2009

Forum : WET

5 reactions

Jarel

24 sep 2009 @ 18:24

Pour ceux que ca intéresse 5 titres de la BO sont téléchargeables gratuitement sur le site officiel du jeu dont le très bon Désert Slaying de LeBarton. Pour plus d’info allez voir sur Game Playlist.fr ^^

avatar

thegnou

24 sep 2009 @ 18:25

après lecture je vais peut-être jeté un oeil ... Tu me fait espérer une bonne bande son de ouf ;) merci

Roadkill90

24 sep 2009 @ 19:03

Je suis complètement d’accord avec ce test, je trouve que ce jeu a été injustement sous noté par beaucoup de sites

Rapace66

24 sep 2009 @ 23:01

C’est vrai les musiques sont dispo sur le site officiel merci beaucoup Jarel :)

avatar

II Blue x

28 sep 2009 @ 16:25

Perso j’ai pas du tout accroché a la démo , je suis même carrément étonné par la note qu’il a reçu