Turok

«Visage pâle semble avoir vu femelle en rût !» , - 0 réaction(s)

C’est avec joie que nous recevons Monsieur Turok, mercenaire, qui nous a accordé un entretien, et qui est là pour faire la promotion du DVD sur lequel il nous narre les évènements extraordinaires qui lui sont arrivés. Monsieur Turok, je vous laisse la parole.

Turok

Je ne pensais jamais que quelque chose du genre allait m’arriver. Mon ancêtre de la tribu Enesoixantequatre m’avait parlé de cela lorsque j’étais jeune, mais je n’y croyais pas. Et pourtant il avait raison, les dinosaures existent toujours. Je les ai rencontrés. J’ai combattu les hostiles, et ai épargné ceux qui me semblaient inoffensifs. Bien sûr, il y a souvent eu des dommages collatéraux. Héhéhé... Nous étions venus sur cette planète pour stopper Kaine par tous les moyens. J’étais un de ses anciens mercenaires et étais à même de connaître ses méthodes sans scrupules. Ce type est un monstre ! Mais nous n’aurions jamais pensé nous faire frapper par un missile à notre approche de l’orbite de cette mystérieuse planète. Nous nous sommes crashés et avons perdu beaucoup d’hommes. Les gars de Kaine n’étaient pas le seul de nos soucis. La planète était infestée de dinosaures. Nous avions perdu beaucoup d’hommes lors du crash, et désormais nous allions devoir trouver un moyen de rentrer chez nous tout en éliminant notre cible. Cette planète était magnifique et verdoyante. On se serait vraiment cru dans une jungle sur Terre si les quelques installations technologiques de Kaine n’avaient pas gâché le paysage. J’avais rarement vu des décors aussi beaux et bien faits. Bien sûr, ils n’étaient pas exempts de défauts, mais l’immersion était plus que totale. Je faisais désormais partie de cette jungle. J’étais devenu chasseur, mais également une proie susceptible de se faire attaquer de n’importe où. La nature venait de reprendre le dessus sur l’Homme en le confrontant à ses prédécesseurs.

Tuvalse

Heureusement que je n’étais pas parti les mains vides. Mon poignard était mon plus fidèle ami, et nous avions à disposition quelques armes qui n’avaient pas été détruites lors du crash. Mais cela n’allait clairement pas être de la tarte face à la menace humaine, comme face à la menace animale. Ils étaient tous intelligents, et adoptaient des tactiques en fonction de nos agissements. Mais leur capacité intellectuelle était limitée, et nous pouvions donc anticiper leurs mouvements avec un peu d’observation. Ainsi par exemple, un homme qui se sent visé, ira se cacher et ressortira quasiment à chaque fois par le côté opposé de sa cachette pour nous attaquer. Heureusement que leur cohésion de groupe n’était pas très efficace, sinon, je ne sais pas si j’aurais pu revenir de là-bas... La meilleure solution était d’avancer discrètement avec mon couteau et de les poignarder dans le dos, ou bien même de leur tirer des flèches lorsqu’ils étaient isolés. Mais l’arsenal que nous avions en plus de celui que nous avions récupéré sur leurs cadavres n’était pas de trop pour les battre : lance-flamme avec lance grenade intégré, fusil mitrailleur à impulsion lance-grenade, lance-sangsue, pistolet, mitraillette avec silencieux, fusil à pompe lance-fusée, lance-roquette, Minigun convertible en tourelle. Dommage que je ne pouvais porter que 4 armes en même temps, sinon j’aurais pu effectuer cette mission tout seul. D’autant plus que la discrétion n’est pas le point fort de mes alliés, ce qui gâche quelques infiltrations. Heureusement que je ne les avais pas tous sur mes talons et que je me trouvais parfois en solo. Ils sont gentils, mais ils sont lourds. Heureusement qu’ils ne tirent pas trop mal, sinon je les aurais égorgés moi-même tellement ils me ralentissaient !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Turok

Turok

Genre : FPS

Éditeur : Disney Interactive Studios

Développeur : Propaganda Games

Date de sortie : 07/02/08