Test - Tornado Outbreak

«Par un testeur dans le vent» , - 0 réaction(s)

Tornade

A côté de cela, le soft propose deux autres phases de jeu présentes à la fin des troisième et dernière zones de chaque lieu. La première de ces phases est une phase de slalom, où vous devrez passer entre des portes spéciales pour créer une énorme tempête vous permettant d’approcher les totems et la seconde est justement l’approche de ces totems et leur destruction. La course slalom ne présente pas beaucoup d’intérêt et la rater sera vraiment dû à de la mauvaise volonté de votre part et vous serez même obligé de rater exprès des portes pour avoir les succès course argent et bronze... La phase d’approche et de destruction de totems est un peu moins passive et se trouve être un peu plus originale, puisque vous devrez approcher, en taille maximale, les totems en évitant les boules de feu, les rayons de soleil mouvants, et quelques autres obstacles. Leur destruction se limite à un matraquage du bouton A et à l’esquive des portes de protection. Très simple.

Seul le boss du jeu vous offrira un tant soit peu de challenge de par le fait qu’il génère de la lumière solaire sur un très large rayon. Et tout cela n’est pas très fameux pour la durée de vie, puisque le jeu peut se boucler en environ 6 heures. La replay value n’est pas plus grande, puisque le jeu vous proposera quelques quêtes annexes, comme réveiller des êtres de pierre ou libérer des êtres aquatiques parsemés dans les zones du jeu. Enfin, le jeu propose la bonne idée de faire l’aventure à deux en simultané sur la même console via un système de zoom, puis de split d’écran dynamique lorsque les deux joueurs s’éloignent trop. Attention toutefois à certains angles de caméra lors du dézoom qui peut poser des problèmes de visibilité.

Bilan

On a aimé :
  • Le design toon très réussi
On n’a pas aimé :
  • Jeu assez passif
  • Chronomètre mal réglé
  • Ultra répétitif
Je me suis pris un vent

Tornado Outbreak est parti d’une bonne intention, à savoir nous offrir une alternative à la série Katamari, mais sa concrétisation se trouve être bourrée de défauts. Entre les chronos trop serrés, le manque d’adversité, la répétitivité, et le manque d’ambition, le public ne pardonnera pas de voir son amusement s’évanouir au fil des minutes.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Tornado Outbreak

Genre : Action

Editeur : Konami

Développeur : Loose Cannon

Date de sortie : 12/11/2009