Test - Thor : Dieu du Tonnerre

«Alors, qui a raison ?» , - 7 réaction(s)

Qui dit nouveau film basé sur un comic, dit nouveau jeu vidéo. C’est un petit rituel dont on commence à avoir l’habitude depuis quelques années, et bien souvent c’est pour notre plus grand malheur, étant donnée la qualité ridicule de la majorité de ces titres à licence. C’est donc Thor, fils d’Odin, et possesseur de Mjolnir, qui débarque pour la première fois dans un jeu entièrement dédié à ses aventures. Saura-t-il offrir bien plus qu’une adaptation miteuse, ou enfoncera-t-il encore plus de son marteau le tragique destin des jeux à licence ?

Thor-tellini

Faut être marteau quand même...

Thor se présente sous la forme d’un jeu d’action en 3D à la troisième personne dans lequel vous incarnerez le fameux dieu du tonnerre qui a mis sa raclée par le passé à Hulk, qui a affronté les complots perfides de Loki, et qui accessoirement passe au cinéma depuis quelques jours. Ici, point d’adaptation du film, mais une adaptation du comic, permettant ainsi de bénéficier d’une richesse de background bien plus importante. C’est ainsi qu’on a une histoire « originale », mettant en scène un Thor en quête de vengeance, suite aux perfidies cachées de son frère Loki. Son voyage l’emmènera dans 4 des 9 mondes de l’arbre monde, pour affronter des créatures aussi dangereuses que gigantesques. Et gigantesque est bien le mot, puisqu’en plus de la taille colossale de certains des adversaires, les niveaux sont vastes, offrant des environnements en extérieur, comme en intérieur. Malheureusement, ces décors sont assez inégaux, certains étant plutôt jolis, d’autres, plutôt pauvres et vides, reflètant un peu la personnalité du jeu.

Les différentes upgrades

C’est effectivement avec déception que l’on perd rapidement du plaisir à contrôler ce colosse nordique pour commencer à criser, tout d’abord à cause de la caméra qui, si elle suit pas trop mal durant les phases d’exploration, devient carrément une catastrophe en phases de combat, étant donné qu’on ne peut que la recadrer manuellement pour voir ce qu’on fait, pour constater qu’on tape dans le vide. Et taper dans le vide, ça gonfle un peu, surtout lorsqu’on utilise des attaques élémentaires. En effet, Thor peut en plus de réaliser des attaques avec son marteau, utiliser la puissance, de la foudre, du tonnerre et du vent. Chaque type d’attaque étant upgradable, débloquant des techniques et des combos aussi dévastateurs que gourmands en force d’Odin, énergie permettant d’utiliser des capacités spéciales. Au final, la divinité préférée de l’univers Marvel possède un large panel de coups gâché par cette fichue caméra et l’absence de lock qui aurait été rudement pratique sur toute la longueur du jeu.

Bilan

On a aimé :
  • Panoplie de coups assez large et utile
  • Niveaux vastes
On n’a pas aimé :
  • Caméra ahurissante
  • Une IA adverse étrange
  • Technique irrégulière
Thor Tue

SEGA n’a pas eu de chance jusqu’à présent avec les jeux de super-héros qu’il édite. Et ce n’est pas Thor qui va redresser la barre, car il possède la plupart des défauts qu’avaient les Iron Man, Hulk, comme une caméra mauvaise, une technique qui ne ressort pas du lot, une jouabilité un peu hasardeuse. Quand on pense qu’à côté on a des Marvel Ultimate alliance, X-Men Origin : Wolverine ou encore des Marvel vs Capcom 3 qui proposent d’incarner ces super-héros de bien belle manière.
Alors, oui on est bien loin d’avoir un bon jeu entre les mains, mais si vous aimez le personnage et l’univers de Thor, que vous n’êtes pas très difficile en termes de jeu vidéo et que vous le trouvez à 10 €, vous pourrez quand même sérieusement réfléchir à son achat.

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Thor : Dieu Du Tonnerre

Genre : Action

Editeur : SEGA

Développeur : SEGA

Date de sortie : 29/04/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, Wii, DS

7 reactions

kereros

02 mai 2011 @ 16:37

Si vous aimez le personnage et l’univers de Thor, que vous n’êtes pas très difficile en termes de jeu vidéo et que vous le trouvez à 10 €, vous pourrez quand même sérieusement réfléchir à son achat.

Oui bon en gros on l’achète pas ^^

Khendal

02 mai 2011 @ 16:59

gros contraste avec le test de JV.com mais je pense qu’on est plus proche de la réalité ici...:-)

Deimos

02 mai 2011 @ 18:16

J’ai envie de dire « Arrêtez de nous pondre des jeux , parce que le film est sorti » Argent balancer par la fenêtre ! !

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Wargamer

02 mai 2011 @ 20:52

Si je comprend bien, le jeu est très plaisant à jouer mais la caméra nuit trop pour en profiter a fond ? Ca a l’Air bon :) (Vu que la caméra merde dans tout les jeux du genre)

Stéphan

02 mai 2011 @ 22:56

Wargamer, c’est plus comme ça : le jeu en dents de scie a quelques passages agréables, mais qui sont niqués par une caméra nulle.

Grosso modo, le milieu du jeu (la fin du monde forestier, plus le monde de lave) sont vraiment pas mal du tout. Le reste est plutôt mal foutu dans tous les sens du terme, que ce soit en rythme, en design, en tout.

Ezekiel.666

03 mai 2011 @ 00:41

Je viens de le finir (je les eu en essaie) et même gratos, sa fais chère le jeux.

A prendre a 10€ pour les 1000G ^^

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Wargamer

03 mai 2011 @ 01:41

Stéphan, merci pour la réponse :) Dommage par contre, je vais en rester loin alors. Reste que Green Lantern et Spiderman pour espérer un bon jeu :/